Communiqué : EUROPEENNES, Marie-Christine VERGIAT réélue !

Publié le

Au regard des résultats de ces élections européennes, nous tenons à féliciter Marie-Christine Vergiat de son élection pour un nouveau mandat. Il est important pour notre département d’avoir pu participer à l’élection d’une députée européenne Front de Gauche.

C’est important pour la population des Alpes-Maritimes et nous ferons en sorte comme d’habitude que Marie-Christine Vergiat puisse être en contact régulier avec la population du département, qu’elle puisse rendre compte publiquement de son travail au Parlement Européen en faveur d’une Europe plus juste socialement, écologiquement et démocratiquement.

Mais l’élection de Marie-Christine ne compense pas notre inquiétude face à la crise politique et démocratique que traverse notre pays. Elle n’apaise pas notre colère vis-à-vis du gouvernement Hollande-Valls qui ne représente plus qu’un immense gâchis de promesses trahies pour le peuple de gauche.

Le peuple de gauche est déboussolé et les résultats du Front de Gauche, assez proche des résultats de 2009, ne permettent pas encore de relever le nécessaire défi de l’alternative à la hauteur de la crise politique que nous traversons.

A tous ces gens qui se disent malheureux à gauche, à toutes ces forces qui continuent à résister à l’austérité, à toutes celles et ceux qui refusent de voir l’extrême droite s’installer durablement dans notre pays et en Europe, nous leur disons clairement que le Front de Gauche est à leur service pour construire une perspective de gauche à l’image de nos camarades grecs avec SYRIZA.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article