Conseil municipal d'Antibes du 25 avril 2014

Publié le par Cécile Dumas

Conseil municipal d'Antibes du 25 avril 2014

C'était mon premier conseil municipal, des camarades sont venus dans le public pour s’imprégner de l’ambiance de la salle. Dans ce public, beaucoup de plagistes pleinement concernés par des délibérations de cette séance.

- Les premières délibérations passent assez rapidement, elles sont adoptées à l’unanimité. La première me désigne comme titulaire de toutes les commissions où Gérard siégeait, la seconde est l’adoption du PV du 28 mars 2014. Ce blog permettra de lire tous les procès-verbaux pour que tout le monde puisse se rendre compte des débats.

- Le règlement intérieur du conseil municipal a été adopté, le PS s’est abstenu en prétendant qu’ils n’ont pas assez de place pour s’exprimer dans l’Infoville.

- Je me suis abstenue sur les 2 délibérations parlant des conseils de quartier et du conseil de développement. Tous les autres ont voté pour.

Après quelques délibérations très « administratives », le plat du jour arrive au sujet des plages à Juan-Les-Pins.
- J’ai voté la demande d’attribution de l’Etat à la commune par contre je n’ai pas participé au vote concernant les DSP.

- Après mon intervention, les plagistes dans le public se manifestent en applaudissant, fait peu habituel dans cette salle et qui a permis à M. le maire de s’énerver pour me répondre en me parlant de grand écart et du gouvernement qui ne l’a pas consulté. Une chose est sûre c’est que le maire a validé l’idée que les plagistes aient une saison blanche et cela sera encore une attaque terrible à l’emploi et l’attractivité de Juan-les-Pins.

L’élue PS seule, puisque son collègue représentant des Verts ne siège jamais pendant les vacances scolaires, parle de l’apparence des plages mais évidemment pas de l’emploi qui est sacrifié par le décret du gouvernement qu’elle soutient !
Quant au FN, ils n’ont rien dit sur l’emploi non plus, ils ont joué avec leur Ipad en bavardant au fond de la salle. Ont-ils lu les dossiers ?????

- Je suis intervenue rapidement au sujet du Festival des nuits carrées.

- J’ai voté contre les avenants au sujet de la DSP du casino Eden beach.

- Au fait, après quelques heures, le FN s’est réveillé pour s’abstenir sur la vente à Castorama d’un petit bout de terrain par la commune !

- J’ai voté contre la vente du 3 rue Aubernon par la Ville pour des logements saisonniers.

Voilà, désolée pour le retard de ce compte-rendu mais le blog n’était pas créé. Je m’attacherai à vous rendre compte de tout ce qui se passe au conseil municipal et de mettre en ligne les procès-verbaux.

Tous les mardis avant les conseils municipaux, je vous donne rendez-vous au local avenue Pasteur pour préparer ensemble le conseil municipal.

Publié dans Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rémi 14/05/2014 13:57

Le FN s'est donc abstenu, et sans explication sur la délibération Castorama, qui permet pourtant à la commune d'avoir une recette immédiate pour un terrain inutile, et éviter à la ville de financer les travaux. Le FN, qui se dit défenseur des petits commerçants, aurait sans doute préféré que la ville subventionne les travaux de castorama. Le grand écart, déjà, entre les paroles et les actes.

Le FN dans le public, c'est aussi réveillé dès qu'ils ont entendu Cécile prononcer les mots "logement social", pour huer

Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs !