Une journée ordinaire ???

Publié le

1°) La victoire de FRALIB après 3 ans de lutte : une belle leçon de résistance et de lutte collective contre un ogre de la finance et du capitalisme UNILEVER.

BRAVO aux salariés qui vont donner une nouvelle vie à leur entreprise grâce à une SCOP et un jugement qui impose à UNILEVER de leur verser près de 20 millions. Bon vent et longue vie à cette nouvelle SCOP !

2°) Les rois de la finance Hersant, Tapie, Icart avec GXP Capital ont obtenu ce qu'ils voulaient, le redressement judiciaire de Nice-Matin. Cela va permettre à tous ces requins de ne pas payer les indemnités de licenciements du plan social annoncé, de ne pas payre les dettes ....

Mais dans ces jeux d'argent, que va devenir le journal ? Et que vont devenir les salariés de Nice Matin, Publinice Services et Eurosud Côte d'Azur (environ 1200 salariés) ?

3°) Une permanence logement au local avenue Pasteur qui continue à recevoir des gens en galère de logement, des convocations à la police pour des expulsions ... La crise sociale, les conditions de vie des gens continuent à se dégrader et cela la politique de la Haine du FN s'en fout royalement !

4°) Commission urbanisme, santé et environnement où les élus de l'UMP ne font pas les malins et se demandent ce qu'est devenu leur parti. Les élus FN sont évidemment absents, ils s'en foutent aussi de la vie de la ville d'Antibes.

Un dossier que je vote avec plaisir : un projet de 60 logements sociaux qui verra le jour dans 1 ou 2 ans !

Par contre, je vous informe que les riches propriétaires du Cap d'Antibes se portent bien, ils ont tous tendance à vouloir agrandir leur maison pour les habiter quelques jours par an. Ce n'est pas la crise pour tout le monde !

5°) Copé jure la vérité au journal de 20H de TF1 ... pathétique ! l'UMP ressort les 1er ministres retraités pour mettre un peu d'ordre dans la maison UMP : Fillon, celui qui veut être Président, Juppé, celui un peu trop vieux qui a toujours rêvé d'être président et Raffarin, celui qui fait le donneur de leçon qui a toujours rêvé de laminer le président Chirac ! Cela ne donne pas envie d'être à l'UMP ou même d'être de droite;

Le FN n'a pas ce problème puisque pour diriger le parti il faut avoir le sang raciste et haineux de la famille Le Pen.

6°) J'aurais aimé être présente à la stèle Jean Moulin pour commémorer la création du Conseil National de la résistance mais je suis sortie trop tard de réunion.

Des camarades du PCF étaient présents et Gérard Piel était à cette commémoration à Vallauris.

Alors en cette journée nationale de la Résistance, la victoire des FRALIB est vraiment enthousiasmante. La capitalisme face à la résistance peut céder alors travaillons au collectif au service de l'intérêt général !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article