Antibes, conseil municipal du 5 juin 2014

Publié le

Le conseil municipal de jeudi 5 juin était chargé en délibérations, environ 5 heures de séance. Il a commencé avec la présentation de 2 motions.

La première présentée par le Front National qui a démontré et même écrit son racisme et sa haine vis-à-vis des Roms. La solution à un problème et à la misère est l’expulsion, l’exclusion et ensuite peu importe. Non ce n’est pas la misère et les conditions de vie indignes des Roms qui gênent le FN et l’UMP !

(mon intervention)

La majorité municipale a répondu au FN en présentant une motion qui demande aussi les expulsions au mépris des projets MOUS qui permettent de proposer des solutions à un problème de vie indigne !

Le maire a donc proposé sa motion au FN qui lui a répondu favorablement en affirmant que la motion du maire disait la même chose que la sienne. Ils ont donc voté ensemble l’expulsion sans réflexion !

Le groupe PS-Vert s’est abstenu.

J’ai donc été la seule à voter CONTRE en rappelant que ce débat avait déjà eu lieu, que des propositions de terrain existaient mais le Maire et toute sa majorité ont choisi leur camp : la haine et le rejet.

Une deuxième motion a été présentée par la majorité UMP de la ville sur les rythmes scolaires demandant le libre choix d’appliquer le décret Hamon. Ce n’est pas une surprise mais simplement une motion UMP décidée lors de la pseudo manifestation des maires UMP de la semaine.

(Mon intervention)

Cette délibération a aussi été l’occasion d’un accord UMP-FN pour dire du mal du service public d’éducation. Et Tivoli, en digne successeur de la famille Le Pen se lance dans une grande explication sur le fait que ce décret veut casser la vie des familles harmonisée. Et tac un peu de la vieille France réactionnaire qui ne conçoit la famille que Père-Mère-Enfant !!!!! Et il termine par un grand délire sur les savoirs fondamentaux qui excluent totalement l’éveil sportif, artistique, culturel …

Je n’ai pas participé au vote. L’UMP et le Fn ont voté POUR , PS-Vert ont voté Contre défendant contre vents et marées le gouvernement !

Après une heure de débat tendu et houleux, nous commençons les délibérations avec les délégations. La gentille entente UMP-FN s’est rompue suite aux propos du FN contre la LICRA.

Encore une preuve que les propos de Le Pen père sont bien la pensée du FN et du RBM. Les élus vocifèrent des horreurs dans la plupart des assemblées républicaines où les indignations de la majorité ne sont pas à la hauteur !

Je n’ai pas participé au vote de la commission d’attribution des logements sociaux.

(mon intervention )

Après plusieurs délibérations plus calmes sur la formation des élus, sur différentes conventions pour utilisation d’installation sportive.

Je suis intervenue sur le complément de subvention à l’OAJLP Basket.

(mon intervention)

N’ayant pas répondu à ma demande de réunir la commission de contrôle, je me suis abstenue.

Le FN a voté Contre (Et oui, il n’aime pas le sport amateur), les autres ont voté Pour.

Toute une série de délibérations sur le sport, la culture, l’action sociale avec Handiplage, des expérimentations technologiques de start-up de Sophia, une campagne de vaccination publique, une dénomination de rue, l’enfouissement des réseaux électriques … J’ai voté ces délibérations.

Je suis intervenue au sujet de l’office du tourisme qui s’installe dans les locaux de la CCI. Le Maire m’a assuré que la mutualisation ne concernait que les locaux et surtout pas le personnel.

Un nouveau moment peu clair arrive lors de l’élection du jury pour l’attribution du marché pour la rénovation du groupe Jacques Prévert aux Semboules.

La majorité sûre d’elle commence par expliquer que la logique est de 4 élus de la majorité et un élu FN.

Nous nous étions entendus de présenter une candidature commune avec Michèle Muratore et moi comme suppléante pour éviter le FN dans ce jury au sujet d’un quartier que Tivoli a stigmatisé toute la campagne !

La délibération ne dit pas que c’est un scrutin de liste alors le vote est individuel.

Du coup Michelle Muratore récolte 6 voix tout comme le candidat FN Cornec !

Et là panique à la tribune, on nous demande de revoter car ce serait un scrutin de liste et donc pas possible de complèter la liste !!!!

Résultat final comme le souhaitait l’UMP 4 élus de la majorité et un élu FN.

(mon intervention)

J’ai voté CONTRE les différents comptes administratifs.

(mon intervention)

Le FN a voté Contre mais sans intervenir, ils commencent à se disperser en sortant sans arrêt de la salle. Ont-ils lu les documents ?

J’ai voté pour l’aménagement du rond-point de la Siesta car il est financé avec le compte 471 qui est rempli par les casinos.

Quelques délibérations permettant de récupérer du foncier pour des aménagements de trottoir ou de nouvelle route sont votées à l’unanimité.

J’interviens pour justifier mon vote POUR le projet de 40 logements sociaux chemin de Peyregoue.

Le FN – RBM montre encore sa haine des personnes en galère de logements car ils votent CONTRE cette délibération ; Leonetti fait le surpris mais cela ne fait pas très longtemps qu’il est pour le logement social, c’est bien la loi SRU et le montant des amendes qui l’ont décidé, ce n’est sûrement pas ses convictions !

(mon intervention)

Je suis intervenue sur la délibération concernant la politique de petite enfance. Je me suis abstenue.

(mon intervention)

Ensuite les dernières délibérations sur le conservatoire, la jeunesse et l’environnement sont passée à l’unanimité.

Sur le blog vous pouvez lire les PV des différents conseils municipaux et je veillerai à ce que tous les propos abjectes entendus lors de ce conseil soient écrits pour que les lecteurs puissent s'informer de la dangerosité de la haine !

Publié dans Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article