Le droit au logement : le FN est contre !

Publié le

Mercredi soir, lors d'une commission finance. Le leader local du FN et ses 2 colistiers ont voté contre une délibération permettant la subvention de la commune à la SACEMA pour construire 40 logements sociaux dont 2 T5 extrêmement rare à Antibes.

Et oui, voici la réalité des pensées des soit disant défenseurs des sans droits et des personnes en difficulté. Lamentable !

Par contre, il ne s'est pas opposé à la dépense d'aménagement routier pour entrer au Casino à la Siesta.

On voit ici leur priorité !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

OSTRIC 11/06/2014 09:49

Au travers de nos associations, nous savons tous très bien les très grandes difficultés à faire construire par les bailleurs des grands logements (type T5 ou plus )ou des logements pour les handicapés ou à mobilité réduite alors ne "gâchons" pas les chances qui se présentent.
C'est sûr qu'il faut dénoncer tous les "coups" du FN mais après n'es-ce pas pour eux un moyen de rester sur le devant de la scène qui leur est fourni gratuitement et sans effort pour eux, je suis un peu en balance entre les deux attitudes :
1) dénoncer on fait leur pub gratuitement,
2) taire beaucoup de gens resterait dans l'ignorance de leurs actions
voilà mes reflexions sur cet article

OSTRIC 13/06/2014 20:44

bonsoir Le mot "pub" n'est pas le vrai mot approprié (j'en ai pas trouvé pour traduire ma pensée) je suis bien d'accord, mais -et même si je suis sûr et d'accord qu'il faut le faire- dés l'instant où on remet les choses à leur place, les médiats s'en emparent et font tout pour que le sujet (quel qu'il soit) prenne de l'ampleur.Nous, association si nous sollicitons la presse à la suite d'une action même forte, les seuls qui se déplacent c'est l'huma ou la Marseillaise c'est pas du tout pareil pour eux . Nous partageons beaucoup de choses que ce soit au niveau de la santé ou du logement et bien d'autres sujets.
A bientôt
Serge OSTRIC

Cécile Dumas 13/06/2014 09:54

Bonjour,
C'est en effet un débat que l'on se pose régulièrement. Mais par contre ce n'est pas une question de "pub", c'est une question de véritable information qui est régulièrement tronquée par les grands "médias" et qu'il faut réussir à contrecarrer.
Voilà la raison pour laquelle je pense que le silence n'est pas la bonne solution. De plus personnellement, je suis incapable de rester silencieuse face au refus du droit au logement pour tous argumenté par la "préférence nationale" qui est pour moi une théorie raciste.
Le remède au racisme est bien la dénonciation, l'information et l'éducation.
En tout cas merci de votre contribution et le débat que vous posez sera un des sujets que nous aborderons à la fête de la mer début septembre avec un sociologue qui a écrit un livre à ce sujet là.
A bientôt.
Cécile Dumas