Fête du château 2014

Publié le

Encore une fête exceptionnelle, des moments très forts avec l'ambassadeur de la Palestine en France qui nous parle de son espoir pour la reconnaissance de son pays et de son peuple. Un débat sur la laïcité qui pousse la réflexion loin sur la tolérance, le vivre ensemble avec Pierre Dharréville et Marie-Christine Vergiat. Un débat sur le sport bien loin des polémiques débiles sur les drapeaux d'Estrosi avec les co-présidents de la FSGT et Marie-George Buffet et un meeting final avec l'espoir et la volonté de reconstruire la Gauche avec l'aide du Front de Gauche.

Mais le fête du château c'est aussi la collaboration avec les producteurs de fruits qui cherchent à éviter l''exploitation de la grande distribution (1,5 tonne de cerises vendus direct aux consommateurs),c'est aussi les salariés en lutte qui se rassemblent pour discuter et élaborer des stratégies de lutte, c'est aussi des centaines de bénévoles et de militants qui prennent leur week-end pour organiser la fête et ce sont 2 scènes parfaitement équipées pour accueillir 14 groupes de la région.

Bravo à toutes et à tous et merci aux dizaines de milliers de personnes qui viennent en confiance, avec fraternité et beaucoup de bonne humeur sur cette colline du château encore plus belle quand elle est éclairée des couleurs du PCF06.

Pour vous rappeler la fête, télécharger ce fichier ce photos faits par David Benaroche, le producteur de la musique

http://we.tl/hQ7tfwsyBy

Et un petit coucou au stand de ma section du PCFCASA qui cherche à faire pousser des cerisiers sur cette colline.

Fête du château 2014
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article