Le Monde est fou !

Publié le

Voici la réflexion qui me vient après lecture de la presse ou écoute de la radio au milieu des multiples embouteillages de notre département.

Une réflexion simplement fondée sur les incohérences de notre société, de notre monde.

Les bombardements continuent à tuer à Gaza, le massacre de civils est avéré. Hollande et Valls jouent la carte de la confusion en demandant d’interdire certaines manifestations et en ne condamnant jamais l’offensive israélienne et en parlant même du droit d’Israël à assurer sa sécurité, ce qui ressemble beaucoup à de la complicité ou au moins à une passivité coupable.

Le même gouvernement veut mettre toutes ses forces pour lutter contre l’antisémitisme mais il ne dit rien quand le numéro 2 du FN annonce à la télévision que « c’est bafouer l’honneur de la France que de reconnaître sa responsabilité dans la déportation des juifs » et en plus Manuel Valls continue à diviser les français entre eux en décrivant « une jeunesse souvent sans repères, sans conscience de l’histoire et qui cache sa haine du juif derrière un antisionisme de façade ».

Durant la même période, une autre guerre a lieu aux portes de l’Europe en Ukraine où les impérialismes russe et ukrainien s’affrontent sur le dos des civils qui souffrent et où l’extrême droite s’installe au pouvoir sans méfiance de la part de l’Europe.

Toute cette actualité a un peu caché la tournée africaine du Président Hollande qui a emmené les plus grands patrons avec lui en Côte d’Ivoire, au Tchad et au Niger.

Comment peut-on continuer à avoir de telle volonté de domination Nord-Sud ? Où sont passés les discours de paix et de désarmement de Jaurès ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article