Antibes et les grands projets ???

Publié le

Lors du Conseil Municipal du 26 septembre, le Maire d’Antibes Juan-les-Pins a dit « La Ville d’Antibes Juan-les-Pins ne fera jamais 25% de logements sociaux car cela ne correspond pas aux besoins de la ville » !

Comment peut-il oublier que plus de 70% de la population des Alpes-Maritimes ont des ressources relevant de l’attribution d’un logement social ?

Comment peut-il oublier les milliers de dossiers en attente de proposition de logement social depuis 5,6 ou 7 ans ?

Comment peut-il ignorer les difficultés des familles à se loger dans notre ville et le nombre de jeunes couples qui quittent la ville car ils ne trouvent pas à se loger à prix décent ?

Dans la même séance du conseil, la majorité UMP et les quelques élus présents du FN ont voté contre la motion du groupe Front de Gauche concernant la demande d’encadrement des loyers pour notre ville. Et oui, la droite et l’extrême droite ne trouvent pas les loyers trop chers dans notre ville.

Dans ce contexte, il est important de se mobiliser pour que la rénovation du quartier Marenda-Lacan remplisse bien l’objectif d’être un quartier « à vivre » et pas un quartier où l’on passe ou un quartier de résidences secondaires.

Pour cela il faut répondre aux besoins de logements à loyers modérés, aux besoins de parking à prix modérés, un quartier desservi par des transports en commun de qualité et gratuit.

Beaucoup de questions se posent encore ?

Comment un cinéma peut fonctionner en plein cœur de ville avec des parkings payants autour qui doublent le prix d’une place de cinéma ? Comment de nouveaux commerces voudraient s’installer en cœur de ville avant l’application de l’heure gratuit de stationnement ? Comment les écoles Guynemer et Paul Arène vont être rénovés pour accueillir les enfants de la maternelle Doumer ?

Pourquoi ne pas installer des services municipaux dans ce nouveau quartier ? Où seront déplacés les restos du cœur ? Combien de logements sociaux ?

Ne laissez pas seulement les élus répondre à ces questions, participons ensemble à la concertation publique. Les élus Front de Gauche sont à votre disposition pour débattre de ce projet !

Antibes et les grands projets ???
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article