Ras le bol des bouchons !

Publié le

Engageons-nous dans le débat du développement du réseau de transports urbains de la CASA et engageons-nous dans le débat de la gratuité !

En novembre 2010 avait lieu une des premières présentations publiques du pôle multimodal d’Antibes où des élus UMP expliquaient l’importance de ce projet et l’importance du futur Transport en Commun en Site Propre (TCSP).

Lundi 6 octobre 2014, quatre ans plus tard, le pôle multimodal est mis en fonction.

Comme quoi les notions d’importance et d’urgence à Antibes sont très relatives !

Elle ne ressemble pas encore à une plateforme multimodale, c’est un nom un peu ronflant pour une gare routière qui fait lien avec les trains.

Par contre, il y a à craindre que la passerelle et l’escalier pour traverser les voies ferrées ne soient pas à la hauteur du nombre de personnes à accueillir.

Jean Leonetti, député – maire, se vante toujours d’être à la tête de la ville qui a l’eau la moins chère, la taxe d’habitation le moins chère, le littoral le plus long, les ports les plus performants …

Aurons-nous la ville la plus « arriérée »en matière de transports en commun ?

Serons-nous la dernière ville à avoir un pôle multimodal digne de ce nom ?

Ce n’est pas un problème d’argent, le financement de ces projets est largement supportable par les finances de la CASA et les contributions des autres collectivités.

(voir la pétition sur la gratuité du réseau Envibus)

Ras le bol des bouchons !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article