Soirée contrastée ...

Publié le

Hier soir, j'étais invitée au meeting de la CGT, meeting au sujet des fonctions publiques en vue des élections professionnelles.

J'ai entendu un diagnostic terrible : manque de personnel, souffrance au travail, gel des salaires ....

J'ai aussi entendu des attaques contre la politique d'austérité du gouvernement.

J'ai entendu des propositions et des militants combatifs qui veulent défendre des droits des salariés et la richesse des services publics.

Une fois rentrée chez moi, j'ose me mettre devant l'émission de Juppé. Et oui, le contraste est saisissant au sujet du service public car le service public audiovisuel se met au service des batailles de pouvoir à l'UMP, au service des primaires de l'UMP pour les présidentielles de 2017. On pourrait commencer par se poser la question de la mission de service public de France Télévision.

Et là, on entend que les fonctionnaires doivent travailler plus, qu'il ne faut plus garantir l'emploi à vie et que les économies doivent être à la hauteur de plus de 100 milliards d'euros et essentiellement sur la fonction publique.

Les profs doivent rester plus longtemps dans les établissements pour espérer gagner plus .. En gros une émission sur le service public audiovisuel qui nous explique pendant 3 heures que les fonctionnaires coûtent chers et qu'il faut sérieusement s'en débarrasser ! Lamentable, Voici le type de société que la droite souhaite !

Imaginez deux secondes une société avec moins de professeurs pour vos enfants, des hôpitaux pas ouverts tous les jours, avec un service d'état civil ouvert 1 fois par mois,...

Moi j'ai choisi dans ma soirée d'hier : J'aime les syndicats !

Soirée contrastée ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article