Pour une alternative à l'austérité, tous dans la rue le 15 novembre !

Publié le

Avec 107 milliards d’euros, les 6 français les plus riches détiennent 1% du patrimoine national total, soit autant que les 30% les plus pauvres.

Les 10% les plus fortunés détiennent 48% du patrimoine national.

En 2004, la fortune des 10% les plus riches était 680 fois plus élevée que celle des 10% les plus pauvres. En 2010, elle est 920 fois plus élevée !

La France produit de plus en plus de richesse mais simplement pour quelques-uns.

Assez de se serrer la ceinture pour eux ! Partageons les richesses !

Fin 2013, la CASA (la Communauté d’Agglomération de Sophia-Antipolis) a un budget excédentaire de 14 millions d’euros. Avec cet excédent, elle peut doubler le budget logement pour construire des logements à loyer modéré et financer la gratuité des transports du réseau Envibus. (aucun élu du FN, de l’UMP et du PS siégeant à la CASA ne l’a proposé…)

En 2013, la Poste a touché près de 300 millions d’euros de CICE de l’Etat, augmente énormément ses bénéfices amis ferme des bureaux de poste et précarisent les salariés.

En 2012, Texas Instrument touche 100 millions de crédit Impôt Recherche de la part de l’Etat, ferme son entreprise à Villeneuve-Loubet, remplit les poches de ses actionnaires et on ne lui demande pas de rembourser !

Ces politiques ne sont plus acceptables ! D’autres choix sont possibles !

Contre le budget d’austérité, pour une alternative sociale,

écologique et politique.

MANIFESTONS !

SAMEDI 15 NOVEMBRE à NICE

comme partout en France

PLACE GARIBALDI à 15H

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article