Communiqué envoyé à la presse

Publié le

Communiqué envoyé à la presse

Elections départementales : le PCF choisit le rassemblement contre les politiques d’austérité !

L’ambition du PCF06 pour les élections départementales est de construire, avec d’autres, un large rassemblement contre l’austérité, pour une alternative de gauche, sociale et écologique. Nous voulons rassembler largement celles et ceux qui subissent au quotidien les conséquences de la politique nationale du gouvernement PS et celles de la majorité UMP des Alpes-Maritimes.

Les politiques d’austérité nourrissent la désillusion, la rancœur, la colère et la haine qui favorisent le vote FN. S’opposer à ces politiques est la seule possibilité de rendre espoir à la population et enrayer les idées ultra-réactionnaires

Le nouveau responsable du PS06, soutien actif de Hollande et du gouvernement Valls qui renient les valeurs de gauche, veut rassembler la gauche mais pour cela encore faudrait-il porter une politique de gauche. !

Nous ne participerons pas à une tentative désespérée pour masquer ces reniements et le prochain désastre électoral du PS.

Mais, solennellement je m’adresse à tous les socialistes écoeurés qui ont quitté le PS, à tous les électeurs socialistes qui ont décidé de s’abstenir ou pire, une alternative à gauche est possible, le front de gauche est disponible pour construire avec eux ce nouveau chemin pour l’espoir.

Cécile DUMAS

Secrétaire départementale du PCF06

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article