Message à ceux qui croient aux libéraux de tout bord !

Publié le

Aujourd'hui, quelques médias ont fait semblant de parler d'une enquête OXFAM en contestant d'ailleurs la méthode de cette enquête en annonçant que 1% de la population mondiale possède 48% des richesses du monde.

Alors on peut toujours contester cette enquête mais vous avez déjà entendu une contestation sur le calcul du PIB des pays qui est le chiffre roi des libéraux qui ignore considérablement les conditions de vie des habitants.

Si vous croyez encore le discours monolithique des politiques libérales de tout bord le gouvernement PS, l'uMP ou le FN qui explique qu'il n'y a plus d'argent, qu'il faut donc faire des efforts, je vous invite à lire les commentaires de cette enquête sur Oxfam.org.

On nous explique que les plus riches continuent à s'enrichir à cause d'activités financières en évitant l'impôt, d'activités autour de la santé avec des produits pharmaceutiques et autour de l'assurance.

Et oui les richesses cumulées par les plus riches ont augmentées de 15% et les inégalités explosent.

Cette enquête explique aussi que ces inégalités croissantes ne sont pas inévitables mais bien issues de choix politiques qu'il faut changer.

L'argent existe, il faut apprendre à le partager.

Aujourd'hui le 1er ministre découvre qu'il existe un apartheid social, culturel et ethnique dans notre pays mais demain ce sera les mêmes qui seront au sommer de Davos dans la grand station bourgeoise de Suisse où l'on reparlera de lobbying, grande finance ....

Alors STOP au LIBERALISME, STOP à l'AUSTERITE et solidarité au peuple grec qui peut choisir le changement ce dimanche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article