Communiqué du PCF06 sur les propos d'Estrosi

Publié le

Communiqué du PCF06 sur les propos d'Estrosi

Estrosi et la tentation du pire …

Christian Estrosi, a livré ce week-end son spectacle favori : la reprise des thèses et des fantasmes du Front National, attisant les haines et les peurs.

«Cinquièmes colonnes», « troisième guerre mondiale » déclarée à « la civilisation judéo-chrétienne menacée »... Ces propos qui tendraient à faire croire que la France est à feu et à sang, font le jeu de ceux-là même qu'elle prétend combattre.

L’urgence, est bien de sortir des logiques de guerre. Des guerres qui , en Irak ou comme celle menée en Libye n'ont fait que semer le chaos et renforcer l'intégrisme.

L'urgence, est de sortir du cercle de la haine et de la division que porte l'idée mortifère de choc des civilisations.

L'urgence, est de ne pas instrumentaliser, à des fins politiciennes, la lutte contre le terrorisme.

L'urgence, est de ne pas entretenir, insidieusement, un racisme « ordinaire » pour qui la religion musulmane serait intrinsèquement dangereuse.

Aujourd'hui en Syrie, en Libye et en Irak les victimes les plus nombreuses de Daech sont de confessions musulmanes.

Nous appelons les femmes et les hommes de notre département à ne pas tomber dans la psychose d’un candidat qui veut faire parler de lui.

Nous appelons les femmes et les hommes de notre département à se rassembler autour des valeurs de la République : Liberté, Egalité, Fraternité pour qu’elles deviennent réelles. A se rassembler autour des valeurs de paix et de solidarité des peuples.

Cécile Dumas

Robert Injey

Commenter cet article