Conseil municipal du 10 avril 2015

Publié le

Conseil municipal du 10 avril 2015

Lors de ce conseil municipal, j’ai déposé une motion sur le Droit au logement pour tous. Comme le prévoit le règlement intérieur du conseil municipal, j’ai envoyé la motion le jeudi matin. Le FN, qui a l’habitude de revendiquer la discipline et le règlement pour les autres ne sont pas capables de déposer une motion à temps !
A la faveur de l’UMP, la discussion sera quand même autorisée. Leur motion surfe sur le fait divers de la journée, l’incendie de l’hôtel du Parc en niant l’accès aux droits. Le maire surfe sur l’appel à la délation des voisins pour surveiller les bâtiments en capacité d’être squattés et son profond mépris pour les roms tout en rappelant malgré tout que les cambriolages et les vols chez les commerçants ne viennent pas des roms !
Pour ma part, je ne commente pas le texte du FN qui est raciste et engage le Maire à aider le travail minutieux du Sous-Préfet pour faire valoir l’égalité des droits et des devoirs.
Ensuite, j’obtiens le droit de présenter ma motion qui sera présenté au vote, elle !
(Lire la motion)
Le FN fustige ma motion en expliquant que je méprise les propriétaires et que j’incite les locataires à ne pas payer leur loyer. Et oui, l’imposture intellectuelle du parti qui dit défendre les gens en difficulté se constate tous les jours !
Le Maire explique qu’ à Antibes, on expulse personne. Seulement 13 expulsions ont eu lieu sur 118 adjudications. Il explique aussi que ma motion est démagogique et qu’il ne faut pas confondre solidarité avec laxisme. Pour lui, il est hors de question de laisser ouvert le foyer d’accueil du Fort Carré pour ne pas devenir la ville estivale pour les SDF !


L’ordre du jour du conseil municipal peut commencer. Cornec du FN s’en va et Tivoli s’installe sur un fauteuil et joue avec son portable !
Je vote Contre le paiement d’une somme jusqu’à 16000€ au ministère de la Défense. Je suis la seule à m’étonner que la Ville se propose de payer pour une mission de l’Etat. (mon intervention)


On passe plusieurs délibérations concernant les musées qui montrent la bonne santé de nos musées et des boutiques.


Plusieurs délibérations concernant des expérimentations de nouvelles technologies grâce à des entreprises de Sophia.


J’interviens sur la délibération du marché de l’ouverture à la concurrence de l’énergie. Je m’abstiens sur cette délibération.(mon intervention)


Ensuite, la rubrique urbanisme avec le PLU où on me certifie que les décrets de la loi ALUR sont bien passés. (mon intervention)


J’interviens sur le plan PAPI pour souligner le manque de travaux sur 2 sites importants de notre ville. On m’explique que ce n’est pas encore d’actualité dans ce PAPI 2.


Je m’abstiens sur l’adhésion à une association « centre-ville en mouvement » (mon intervention)


Je vote pour l’ouverture de plusieurs centres de compostage à Antibes.


Je suis la seule encore une fois à voter contre l’achat de 2 bouts de terrain pour faire des travaux non définis qui ressemblent à simplement 2 clôtures pour plus de 200 000€. (mon intervention)


Je demande des précisions sur les partenaires qui doivent étudier les nappes phréatiques. (mes interventions)


J’interviens sur la délibération au sujet des Restos du cœur en votant évidemment pour cette décision (mon intervention)
Le PS et Vert votent contre cette délibération de solidarité. Surprenant non ? ou plutôt délirant :

Publié dans Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JP. Avisse 13/04/2015 10:13

Concernant les lieux de stockage des Restos du cœur, il convient que ces lieux restent dans une zone sécurisée ( zone centrale ) pour éviter les incendies de dépôts rencontrés le 29 septembre 2012 à Champagne sur S, le 27 novembre 2012 à Caen, le 6 juin 2013 à Epagny, le 8 septembre 2013 à Sapiac, le 23 avril 2014 près d'Annecy, le 4 aout 2014 à Mondeville, le 16 juin 2014 à Bastia, 10 octobre 2014 à Questembert, le 2 décembre 2014 à Vendin-le-Vieil ...
JP.Avisse, donateur aux Restos du cœur un peu décontenancé ....