Le conseil départemental est installé !

Publié le

Jeudi dernier, le Conseil Départemental a été installé !

Sans surprise, Erice Ciotti a été élu Président par les siens.

Evidemment sans les voix du groupe Front de Gauche composé de Francis Tujague et Valérie Tomasini.

Ce qui est inquiétant pour l'avenir est la nomination de certains vice-président où l'on ne sent pas que les compétences soient très importantes pour ce poste.

Par exemple, Dominique Estrosi-Sassone, vice-présidente au logement. Cela ressemble à une prime à l'incompétence.

Elle prend possession avec cette nomination de toutes compétences sur le logement social : présidente du plus gros bailleur social,(côte d'azur Habitat), vice-présidente à la métropole chargée du logement, adjointe à la ville de Nice chargée du logement, sénatrice .... Et pourtant, la politique du logement est un drame dans ce département.

Jeudi matin, encore un nouveau drame à Nice, où 2 femmes du sommet d'une grue demande à rencontrer les services logements de la ville pour avoir un logement social !

C'est cette même élue qui annonce clairement dans la presse que la ville de Nice ne respectera jamais la loi SRU.

C'est par son incompétence politique que plus de 70 000 familles dans le 06 sont mal logées.

Autre exemple : Marie Benassayag, vice-présidente aux transports ??? Cela ressemble au dosage des influences de l'UMP pour faire plaisir à Lucca !

Il y a de quoi se poser des questions quand on connaît l'importance de ce sujet pour notre département. Cette élue qui ne supportait pas mes prises de parole à la CASA quand je faisais le diagnostic de la faiblesse du réseau transport de la CASA qu'elle faisait souvent semblant de connaître. Celle qui a défendu le passage du ticket à 1€ valable seulement 1 heure sur la CASA alors qu'il était valable 3 heures auparavant. Celle qui prétend qu'Antibes n'a pas besoin de bus supplémentaires le soir, celle qui explique que le transport collectif ne peut pas remplacer la voiture et celle qui n'a jamais rien dit sur le projet à minima de TCSP sur la CASA.

Autre exemple : Michelle Salucki, vice-présidente à l'aménagement du territoire ??? Cela ressemble à la prime aux mensonges et aux promesses non tenues !

Oui, c'est le dosage UDI qui devait être récompensé de sa fidélité mais c'est aussi la prime à la Maire qui ne cesse de pleurer sur es finances de sa commune, qui renie toutes ses promesses de campagne comme celle de ne s'occuper que de Vallauris. Qui se prononce contre l'aménagement d'un nouveau quartier avant d'être élue, qui ne dit rien sur les transports collectifs qui rendent très difficile l'accès à Vallauris, qui ne propose rien sur l'aménagement routier d'Antibes à Cannes. Et au fait quelle est sa position sur le ligne nouvelle ??

Commenter cet article