Que dire sur cette journée ...

Publié le

Que dire sur cette journée ...

- Ce matin, des journalistes ont retrouvé mon numéro de téléphone pour me demander mon avis sur ce qu'a dit Hollande hier dans son émission au sujet du parallèle entre le FN et un tract du PCF dans les annèes 70.

J'ai évidemment réagi vivement au sujet de l'insulte faite aux communistes. Aujourd'hui Jack Ralite, Charles Fiterman, Anicet Le Pors et Marcel Rigout, ministres communistes en 1981 publient un texte dans l'Humanité titré "Hollande et l'odieuse insulte" faite au PCF.

L'infamie de cette phrase et cette volonté de refuser de reconnaître sa responsabilité et celle de sa politique pour répondre aux besoins des populations amène en effet à ces bassesses !

La politique n'en ressort pas indemne et ne mérite pas cela !

- Dans la matinée, arrive de nouvelles dépêches concernant un bateau encore en perdition sur la méditerranée. Un sommet européen extraordinaire se tiendra jeudi pour explorer des réponses à ces rames humanitaires. Et surtout ne laissons pas croire que les frontières seraient une solution, ne laissons pas s'installer des idées fausses !

Ces personnes fuient la guerre, la faim et la misère. Et l'Europe ne peut pas se défausser de ces responsabilités et verser des larmes de crocodiles à chaque drame !

- Dans l'après midi, Patrick Allemand se réjouit du vote de l'article 49 de la loi Macron au Sénat qui permet de privatiser les aéroports de Lyon et de Nice. Il se réjouit de cela car c'est une claque à Estrosi !

Et moi qui pensait qu'Allemand avait un jour pensé que l'on devait pas privatiser un grand investissement public pilier de l'aménagement du territoire ??? Décidément trop de responsables socialistes ont perdu leur Gauche !

Mais demain est un autre jour .....

Commenter cet article