Pour eux, c'est une corvée !

Publié le

Pour eux, c'est une corvée !

Hier, pour la journée de la résistance, j'étais à Antibes à la stèle Jean Moulin près du port Vauban.

Pour la majorité UMP, on voyait bien que c'était une corvée cette commémoration et d'ailleurs il suffisait de compter les élus au nombre de 5.

Le plus pénible à entendre a été l'élu en charge des anciens combattants qui a fait le discours en l'absence du Maire et qui a réussi à parler de la résistance sans parler de république et encore moins les principes républicains d'égalité, de fraternité et de liberté, sans parler des communistes, de parler de Jean Zay en ne rappelant que ce qu'il avait dit sur le drapeau français, de parler de racine judéo-chrétienne de la France à préserver et dun terme que même Estrosi n'a pas encore utilisé de danger "islamo-nazisme".

Franchement si l'UMP qui se disent républicains, qui veulent même s'appeler les républicains profitent de cette journée de la résistance pour dire autant d'horreurs, c'est bien dommage.

Nous étions bien loin de l'esprit du Conseil National de la Résistance, du Front Populaire. et toutes ces personnes anonymes qui ont pris des risques considérables pour résister et faire en sorte notre pays soit libéré des nazis.

Bravo et merci à tous ces résistants et carton rouge à l'élu UMP d'Antibes qui a brillé par sa médiocrité .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article