Régionales

Publié le

Régionales

En ce moment Christophe Castaner, candidat tête de liste du PS aux régionales parcourt les médias de la région pour déverser sa sauce et ses recettes sociales libérales. Après l'assimilation de notre région à la Californie, aujourd'hui il s'étonne que la Métropole de Nice ne se tourne pas vers Sophia-Antipolis.

Voilà ce que ce sont devenus les dirigeants du PS, les défenseurs de la loi de réforme territoriale qui ne voit dans les institutions que des machines à marché, des machines à rentabilité sans aucune intervention politique, c'est à dire donner tous les pouvoirs à la métropole et son seigneur sans aucune transparence.

Je sais que son compère Patrick Allemand avait il y a quelques mois regretté que la métropole de Nice ne s'étende pas jusqu'à Sophia-Antipolis !

Mais dans cette phrase lancée aujourd'hui dans la presse, est-ce qu'un social-libéral peut penser que la CASA (Communauté d'Agglomération de Sophia-Antipolis) n'a pas envie d'être avalée par la métropole ?

Et que dit-il sur la fermeture de "façonnable" sur les hauteurs de Nice ?

Est-ce qu'il sait que la dernière entreprise qui est partie de Sophia pour s'installer sur le périmètre de l'OIN en a profité pour supprimer plus de 100 emplois ?

Est-ce qu'un social-libéral comme M. Castaner peut aussi réfléchir aux inégalités sociales et territoriales en parlant aussi services publics ?

Est-ce qu'un social libéral peut parler diversification de l'économie ?

Allez, qu'il parle aussi des services publics dans la métropole, qu'il parle des transports, qu'il parle du logement ....

Commenter cet article