Un film poignant ...

Publié le

Un film poignant ...

A quelques heures de la cérémonie de remise des prix du festival de Cannes, je voudrais donner un conseil à messieurs Estrosi ett Ciotti . Qu'ils aillent voir le film d'Emmanuelle Bercot avec Catherine Deneuve et Benoît Magimel "La tête haute".

En effet, ce film permet de réfléchir sur la justice et en particulier sur la PJJ (Police Judiciaire de le Jeunesse). Cette PJJ qui a été sans arrêt attaquée par Sarkozy et toujours asséchée financièrement par l'austérité à la sauce Hollande-Valls.

Ce film permet de réfléchir aux nécessaires passerelles à installer dans les collèges pour les enfants en voie de déscolarisation plutôt que le flicage de Ciotti pour les absentéistes.

Réfléchir au travail du juge pour enfant qui essaie toujours de trouver des projets pour redonner une chance et ne pas simplement penser comme certains qu'à la prison.

Un beau film, qui permet de sortir des discours actuels de la droite et de l'extrême droite sur la jeunesse, la justice, les éducateurs ...., qui permet de sortir des discours réactionnaire et autoritaire qui devraient être à la mode ! Et oui, ce film aussi montre l'indispensable nécessité d'un service public fort de l'éducation, de la justice des mineurs ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article