Une émission animée

Publié le

Une émission animée

Ce matin, le 7 - 9 de France Inter était animé, mouvementé. Le service public a cherché à faire de l'information en direct de l'AP-HP de Paris (Assistance Publique - Hopital Public).

Patrick Cohen s'est cru obligé de demander le silence aux manifestants à l'arrivée de Martin Hirsch devant les micros. Apparemment l'accueil du directeur de l'hôpital public, missionné par la ministre de la santé pour demander des efforts aux salariés et faire exploser les 35H pour le personnel hospitalier, a été mouvementé et bruyant.

Il est vrai que le journaliste Patrick Cohen avait su garder le silence durant la grève de Radio France.

Cependant les responsables syndicaux de la CGT et de Sud Santé ont pu s'expliquer au micro de France Inter avec Martin Hirsch et montrer leurs désaccords.

La demande des salariés est assez simple. Ils ont demandé à Martin Hirsch de dire à la ministre STOP à la politique d'austérité, ne pas faire des économies sur le dos de la santé publique et après ils pourront discuter d'aménagement des horaires des salariés.

Bravo aux salariés qui ont été très clairs mais quand même un point de conclusion du journaliste qui a montré que ce débat n'était pas forcément sa tasse de thé. Il a remercié longuement Martin Hirsch d'être venu, précise qu'il a été courageux ... Et rien pour les salariés !

En quoi Martin Hirsch est courageux de vouloir casser l'hôpital public et appliquer l'austérité fixée par le gouvernement ????

Commenter cet article