Les obsessions de Ciotti

Publié le

Les obsessions de Ciotti

Aujourd'hui, Eric Ciotti dénonce l'irresponsabilité de mes propos ou plutôt de ma proposition, celle d'ouvrir la caserne désaffectée de Roquebrune pour installer un centre d'orientation et d'accueil des demandeurs d'asile livrés à eux-mêmes sur les rochers entre Vintimille et Menton. Il m'accuse de récupération électoraliste.... Elle est bonne celle-là !!!!

En plus il se plaint d'accueillir trop de mineurs isolés dans les foyers de l'enfance. Il pousse ses délires jusqu'à demander des tests osseux des migrants pour déterminer leur âge. Ira-t-il jusqu'à afficher leur âge sur leur vêtement.

Alors j'ai quelques petites choses à dire à M. Ciotti :

- la 1ère chose, quand on veut parler des migrants, on ne va pas voir seulement la police mais aussi les migrants et les associations caritatives. Et là on écoute le récit de leur traversée, le récit de l'état de leur pays et si on a un peu d'humanité, si on a un peu de solidarité. On ne parle pas de test osseux mais de solutions dignes de la 6ème puissance du monde et patrie des droits de l'homme, la France.

- la 2ème chose : il se plaint de la saturation des foyers de l'enfance du département. Et bien j'ai une solution pour lui, qu'il utilise le domaine de la Garoupe qu'il ne réussit pas à vendre. Et oui ce foyer de l'enfance qui accueillait il y a 3 semaines des enfants à Antibes appartient encore au Conseil Départemental car la vente aux enchères a échoué. Alors M. Ciotti, rendez utile l'échec de vos choix , remettez ce foyer en service !

- 3ème chose : on ne demande pas l'avis de Ciotti pour l'ouverture de la caserne désaffectée de Roquebrune, ce terrain appartient à l'Etat alors que le gouvernement socialiste prenne vite une décision d'ouvrir ce lieu qui peut être d'une grande utilité.

Alors OUI je réitère mes propos, noter proposition d'humanité, de solidarité !

Commenter cet article