Catastrophique !

Publié le

Catastrophique !
Catastrophique !
Catastrophique !
Catastrophique !
Catastrophique !
Catastrophique !

Aujourd'hui, nous 'Jean-Marc Coppola ; Gérard Piel et Cécile Dumas) sommes allés rencontrer les sinistrés des terribles orages de samedi soir, pour les entendre, pour comprendre et pour exprimer notre solidarité.

Mandelieu, Cannes, Vallauris, Antibes, Biot .... Des scènes ahurissantes, transformation de paysage, route défoncée, sous-sol inondé, équipements publics inutilisables pour l'instant, des arbres charriés par la Brague, de l'eau, de l'eau et la terrible impression de sa puissance !

Ce sont des milliers de personnes sinistrées qui ont tout perdu en quelques minutes.

Une mobilisation citoyenne incroyable, une force des gens sinistrés hallucinantes et des services publics très présents, indispensables mais malgré tout en nombre insuffisant.

Par contre, l'absent méprisant et méprisable, le bailleur social Côte d'Azur Habitat dont la Présidente Mme Estrosi-Sassone est omni-absente et n'adresse aucun message de solidarité aux locataires sinistrés à Biot. Pas une proposition d'aide de leur bailleur social !!!

Le temps est en effet à la solidarité mais il faut aussi penser à tire les leçons de cette catastrophe.

Il est aussi grand temps de prendre des décisions pour permettre le relogement de personnes qui ont tout perdus pour leur permettre de revivre presque normalement.

Demain, notre permanence logement sera ouverte toute la journée pour accueillir les personnes qui ont besoin d'aide pour se reloger, ou pour remplir un dossier pour l'assurance.

Une grande leçon d'humilité devant le courage de ces personnes mais soyons vigilants pour que tout cela soit analysé, compris et enregistré.

Commenter cet article