Antibes, conseil municipal du 23 octobre 2015

Publié le

Antibes, conseil municipal du 23 octobre 2015

A la lecture de l’ordre du jour, j’ai été surprise de ne pas voir une délibération exceptionnelle au sujet des intempéries du 3 octobre. J’ai alors déposé un vœu pour montrer ma volonté de parler de ce sujet. (le vœu)

Finalement, un exposé technique était prévu permettant de comprendre l’intensité de l’évènement météorologique et l’importance des dégâts. Le débat a duré près d’une heure et demi mais impossible de faire répondre quelqu’un sur la dangerosité de l’autoroute et de la responsabilité d’Escota qui oublie si facilement les bassins de rétention.

Le conseil municipal a alors commencé.

J’ai demandé de nouveau une information plus importante et plus lisible pour les jours de marché afin d’éviter les enlèvements des voitures. (mon intervention)

Lors de cette délibération sur la fourrière, le FN a réussi la folie de montrer une photo d’une voiture « menaçante » qu’ils voudraient voir enlever et ils se sont plaints que la fourrière n’’enlevait pas les voitures des étrangers alors qu’ils enlèvent celles des contribuables. Et oui, toujours assez délirantes et obsessionnelles leurs interventions.

Je me suis abstenue sur la délibération de la ZAC Marenda-Lacan. (mon intervention) Le Maire me répond que dans la phase 1, il n’y a personne à reloger .

Au sujet du projet urbain espace Jules Grec/Anthéa. (mon intervention) Le FN a voté Contre le projet en expliquant que dans ce quartier, il n’y avait rien de productif et rien d’intéressant (il est vrai que la culture ne peut pas les intéresser et ils considèrent que la culture ne peut pas être créatrice d’emploi) et en plus ils sont contre le logement social et là il y en a beaucoup trop. L’élu du FN accuse le Maire d’être obsédé par la construction de logements sociaux. Il prétend qu’il faut attribuer les logements sociaux aux habitants « de souche communale ». A vous d’imaginer ce que cela veut dire !

J’ai voté l’achat du bâtiment boulevard chancel/avenue des frères Oliviers pour rassembler plusieurs services de la ville.

J’ai voté pour les délibérations sur les différents musées de la ville.

J’ai été la seule à voter contre le schéma de mutualisation de la CASA. (mon intervention)

J’ai voté pour une série de délibération sur les ravalements de façade, sur la santé scolaire. Et des conventions de servitude de passage.

J’ai voté pour l’exploitation du casino et sa délégation de service public (mon intervention)

J’ai voté pour les fêtes de fin d’année (mon intervention)

Mes interventions sur la gestion des parkings Lire ICI

Je suis intervenue sur le dossier de l’eau et de l’assainissement. EAU ASSAINISSEMENT Le Maire m’a répondu que les eaux de pluie devaient être traitées et l’agrandissement de la station d’épuration est fait pour traiter cette eau de pluie.

Enfin je suis intervenue sur le SIAQUEBA (mon intervention) Le Maire m’a expliqué que le SIAQUEBA existe pour l’amélioration de l’eau et pas pour lutter contre les inondations. Le compte est excédentaire pour le cas où il y aurait des problèmes. En gros, ce syndicat fait bien son travail et tout va bien sur la Brague !

Publié dans Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article