De retour dans les rues

Publié le

De retour dans les rues
De retour dans les rues
De retour dans les rues

Comme je l'ai écrit hier, nous avons décidé de reprendre le chemin de la rue pour parler aux gens que l'on rencontre. Nous l'avons fait. Départ à 9H30 du local d'Antibes pour charger la voiture en affiches,en tracts et en déclaration de Sophie Camard et Jean-Marc Coppola sur les attentats de Paris.

Nous voilà partis direction Bar sur Loup en passant par Châteauneuf et Opio où l'on trouve des affiches qui nous incommodent alors on fait le travail.

Dans le village de Bar sur Loup, je rencontre d'anciens élèves, des jeunes qui étaient parfois en difficultés scolaires mais qui ont trouvé leur place dans la société grâce au sport.

Oui des enfant sur un stade ou plutôt sur un champ qui joue au foot entouré de jeunes. Et oui, le sport c'est surtout cela, celui dont on ne parle jamais, celui que l'on voit pas à la télé mais un facteur de lien social très important.

Un détour chez des amis du Front de Gauche pour parler de la campagne et plus généralement du PCF et du Front de Gauche. Au passage, on laisse du matériel et on passe le relai de la campagne aux amis qui vont rencontrer leurs amis pour parler de la nécessité de voter en ces périodes troubles.

Ensuite direction chateauneuf de grasse où l'on distribue et pause déjeuner.

On termine la journée avec Mourad à Garbejaire sans oublier de passer dire un petit bonjour à Daniel. Quelques discussions, quelques rencontres, un accueil sympathique. Des discussions très loin du discours uniquement sécuritaire du Président Hollande.

De l'inquiétude certes mais un retour sur les thèmes sociaux très importants.

Voilà une journée utile, on continue demain à Sospel. Pour faire vivre la démocratie, parlons, parlons .... Débattons pour un mon de plus juste et un monde de paix.

Ne laissons pas la haine et la division s'installer dans notre pays avec la famille Le Pen !

Le débat existe dans la population, allons le nourrir !

Commenter cet article