2016 : une nouvelle année ???

Publié le

2016 : une nouvelle année ???
2016 : une nouvelle année ???2016 : une nouvelle année ???

Me voici de retour après quelques jours de silence sur le blog. Promis demain,, je vous ferai le rapport du conseil municipal du 18 décembre.

Et oui, de retour après quelques jours de vacances, de repos, de temps libéré de l'actualité : un peu d'oisiveté, de lecture, de discussions endiablées autour d'un verre ou d'un repas et tout cela ponctués de bonnes musiques.

Un break dont j'avais besoin pour réfléchir, pour analyser cette société si divisée, pour me regonfler d'énergie, pour avoir envie de construire de nouvelles idées progressistes, pour avoir envie de repartir au milieu de la population et expliquer sans cesse que de nouveaux progrès sont possibles, que la liberté n'est pas une utopie, que notre monde marche sur la tête et qu'il faut se battre pour le remettre dans le bon sens, que l'égalité des droits doit exister et que le combat pour la paix ne doit jamais s'amoindrir, pour porter les valeurs de partage des richesses, pour mener une grande bataille d'idées positives, inclusives, juste socialement et écologiquement.

Je n'ai pas rencontré beaucoup de personnes qui regrettaient d'en avoir fini avec 2015, année marquée par la violence, la barbarie, des régressions sociales sans précédent et une incroyable menace sur nos libertés et l'état de droit.

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2016, une année que je souhaite marquée par la construction de nouveaux espoirs de progrès, de la construction de réponses pour un meilleur avenir à cette jeunesse en manque de reconnaissance. Une année de fraternité où l'on retrouve le sens du vivre ensemble au milieu d'un pays métissé, mélangé et accueillant.

Voilà, je suis prête à lancer des initiatives, à débattre avec toutes celles et ceux qui veulent construire cette fraternité, cette justice sociale avec des propositions de notre temps qui répondent aux enjeux de notre société. Voici le chantier que 2016 doit ouvrir.

Prenez le temps de regarder ce morceau de télévision avec de la couleur, du métissage, de l'inter-génération, de la colère et un jeune rappeur qui a beaucoup de choses à dire.

https://youtu.be/6EIoxnNqlgo?t=175

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article