La rue a grondé aujourd'hui

Publié le

La rue a grondé aujourd'hui

A Nice, plus de 2500 personnes dans les rues pour demander des augmentations de salaire. Les fonctionnaires ont leur salaire gelé depuis 2010. Et oui, encore une mesure que Sarkozy a commencé et Hollande continué.

Ce soir, le journal télévisé du service public si compassionnel avec le vrai-faux mea culpa de Sarkozy essaie de démontrer par des chiffres fumeux à la sauce France2 que leur pouvoir d'achat n'a pas tant baissé que cela. Et bien lisez le Patriote qui a épluché un rapport de la cour des comptes et qui explique la réalité.

Et si un Pujadas ou autre venait un jour parler à un fonctionnaire de catégorie C de la fonction hospitalière pour lui poser des questions sur son pouvoir d'achat.

J'ai parcouru le cortège de la manifestation pour parler avec les gens présents. Et là, on est toujours surpris de voir le nombre de syndicalistes intimidés, accueillis par des huissiers, blâmés, punis..... Il est urgent de travailler à un grand comité de soutien aux syndicalistes et aux politiques contre les intimidations, condamnations. Le droit syndical et politique doit être défendu.

Nous irons aussi rencontré les salariés de Carrefour Vendredi 29 qui seront aussi en grève.

Eux aussi revendique des augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail pendant que leur patron touche des bonus et primes L’actuel PDG, reconduit dans ses fonctions pour trois ans, a décidé d’augmenter son salaire annuel jusqu’à 3,7 millions d’euros (3 050 fois plus que le salaire net d’un caissier).Il a de plus négocié une retraite chapeau de 933750€ par an avec un calcul maison ! Avec à peine 5 années de travail dans l’entreprise…

Que Macron vienne dire à ces salariés vendredi matin qu'être entrepreneur est plus difficile que d'être salarié !

Commenter cet article