Conseil municipal du 5 février 2016

Publié le

Conseil municipal du 5 février 2016

Plus de 6 heures de séance vendredi pour délibérer sur des gros projets parfois inquiétants et un budget primitif 2016 sans surprise et sans nouveauté.

J’ai présenté une motion au sujet des suites à donner aux intempéries et travailler à ce que tous les dossiers concernant l’urbanisation des rives de la Brague deviennent transparents. (le texte de la motion)

Le Maire refuse la création de cette commission tout en expliquant qu’il veut être totalement transparent. Il précise que les PV d’urbanisme ne peuvent pas être rendu publics et m’informe que le procureur a saisi le Maire pour le contrôle de toutes les zones d’urbanisation des rives de la Brague et qu’il y aura une inspection générale de toute la zone. Affaire à suivre.

Tivoli, le leader du FN de notre ville n’a rien compris à notre discussion et intervient sur les PV mis aux voitures endommagés. Ridicule ! Et oui, il n’est pas très au courant de ce qui se passe dans notre ville cet élu, il faut dire que c’est difficile de suivre quand on habite ailleurs….

Le FN est intervenu sur les délégations au Maire en fustigeant l’association API Provence, une association qui gère des logements intermédiaires dans notre ville, des logements pour éviter les expulsions locatives et attendre un logement social pérenne comme « la maison rose », il gère aussi l’accueil des gens du voyage. Les élus du FN ont fustigé cette association comme « une association qui ne travaille que pour des étrangers qui ne le méritent pas » ont-ils dit ! Il termine son intervention en disant que les associations doivent être exclues des attributions des logements. Lamentable !

Je suis intervenue sur le rapport d’activité de la CASA de l’année 2014. (mon intervention)

Le Maire répond à mon interpellation au sujet de la villa Thuret et du terrain de l’INRA toujours abandonnés en me disant que depuis 2012, la CASA n’avait aucune nouvelle de l’Etat et se demande si l’Etat ne préférerait pas vendre ce domaine exceptionnel au plus offrant.

Au sujet des chiffres du chômage, Le Maire, Président de la CASA m’explique que Sophia crée 4000 emplois à l’année, surprenant non avec les chiffres de la Maison de l’emploi.

Au sujet de la politique du logement, le Maire me répond que la CASA répond aux besoins de la population avec les attributions. Incroyable, non ????

On nous présente ensuite le projet fou de l’agrandissement de Carrefour, un projet fou de réseau routier pour permettre l’accès à cet immense centre commercial ; Du délire comme savent le faire toutes les villes du département. (mon intervention)

J’ai été la seule à voter contre. Le PS et le FN se sont abstenus.

J’ai voté POUR l’ouverture de la concertation sur le projet urbain Jules Grec Anthéa, tout comme l’aménagement de la galerie des roses à La Fontonne.

Le FN s’est encore illustré par son mépris et son ignorance en disant qu’il ne fallait pas enlever le poste de police municipal « dans un quartier de racailles où la délinquance règne ». Les habitants apprécieront !

J’ai voté Contre les délibérations concernant la DSP des ports. (mon intervention)

J’ai voté Pour les délibérations portant l’accueil des groupes dans les musées, les participations financières des casinos.

J’ai voté Pour le plan de rénovation des écoles de notre ville. (mon intervention)

Un document complet de toutes les rénovations nous sera fourni dans les semaines à venir et les écoles Pont Dulys et celle de Super Antibes seront aussi conernées.

J’ai voté Contre toutes les décisions budgétaires. (mon intervention)

J’ai voté pour les différentes délibérations concernant quelques acquisitions foncières, le contrat enfance jeunesse et le programme de travaux de l’assainissement collectif.

Le prochain conseil municipal est fixé au jeudi 17 mars.

Publié dans Conseil municipal

Commenter cet article