Les débats du PCF06

Publié le

Les débats du PCF06

Vendredi 18 mars, Marie-Christine Vergiat, députée européenne Front de Gauche de notre circonscription était dans les Alpes-Maritimes pour animer notre conférence sur la république pour tous à Carros.

J'ai pu débattre avec elle de la situation de l'Europe, de la situation du Front de Gauche sans tabou, sans certitude et sans posture, tout comme de la situation politique de 2017.... Et oui, je suis dans les travaux pratiques du congrès, cela me permet de douter de toutes les certitudes que je vois écrites et de trouver petit à petit des réponses à beaucoup de mes questions.

C'est parfois assez simple de faire de la théorie, de rallumer des étoiles ou des étincelles ... devant un écran d'ordinateur. C'est tellement mieux au coeur de la société, au coeur des jeunes en mouvement ou au coeur de toutes celles et ceux qui se posent encore des questions sur cette société qu'il n'accepte pas plus que nous.

Après une heure d'entretien avec un journaliste de Nice Matin où vous pourrez lire une autre vision de l'Europe que celle Hollande-Valls ou de toutes celles et ceux qui veulent sortir de l'Europe nous sommes parties à Carros. L'article devrait sortir dans les jours à venir, je le mettrai en ligne.

Un riche débat sur la République pour tous. Merci à Carros de nous avoir accueilli.

Prochain rendez-vous le 1er avril à Nice, salle FSGT, rue Smolett.

Commenter cet article