Carton rouge de la semaine

Publié le

Carton rouge de la semaine

Le carton rouge de la semaine sera local, collectif et concerne le sort des campings de la vallée de La Brague. Je remets donc le carton rouge de la semaine à tous les pouvoirs publics et en particulier à M. François-Xavier LAUCH du cabinet du Préfet actuellement qui n'ont jamais rien dit sur l'exploitation sauvage du foncier jusqu'au 3 octobre 2015.

Ce monsieur nous explique ce week-end qu'il n'est pas raisonnable de permettre l'ouverture des campings le long de la brague car en pleine saison, la préfecture ne serait pas en mesure d'assurer la sécurité des personnes.

Ok pour le pas raisonnable de mettre autant de personnes sur si peu de surface mais si ce n'est pas raisonnable maintenant, ce n'est pas raisonnable depuis au moins 30 ans.

Et dans le même cas est-ce bien raisonnable d'avoir construit l'autoroute sans bassin de rétention et avec de petites buses pour le passage de La Brague ?

Est-ce bien raisonnable de construire des milliers de m² de surface commerciale en amont de vallons dangereux et proche de la Valmasque ?

Est-ce bien raisonnable d'avoir autoriser Marineland et son hôtel à rouvrir ?

Est-ce bien raisonnable de ne pas étudier l'influence des constructions en amont de la Brague ?

Est-ce bien raisonnable d'envisager de nouveaux réseaux routiers vers l'entrée nord d'Antibes ?

Est-ce bien raisonnable de ne pas réfléchir à un grand plan de travaux pour éviter les risques d'inondations ?

Est-ce bien raisonnable de ne pas oser expliquer l'influence de Sophia-Antipolis sur les crues de La Brague et de ses affluents ?

Commenter cet article