Nouveau billet d'humeur

Publié le

Nouveau billet d'humeur

Aujourd'hui, une nouvelle journée de colère contre cette société.

Ma mauvaise humeur datait de la veille avec le match de foot du PSG. En effet, j'avoue un gros défaut, j'aime le foot et le regarder à la TV à plusieurs. Mais là, hier soir, je me suis surprise à ne plus y croire, à dire ouvertement que cela sentait le match truqué tellement les joueurs soit-disant si talentueux pour gagner des millions d'euros par jour étaient ridicules. J'ai cru que l'on regardait video-gag !

Et comment encore y croire quand toute la journée, on nous présente le match comme une rencontre des "magnas" du pétrole Abou-Dabi contre le Prince du Qatar ?

Comment y croire alors que pendant le match, il y avait des perquisitions judiciaires à l'UEFA relatives aux société offshore au Panama ?

Comment y croire quand finalement malgré le spectacle sportif ridicule cela tombe pas si mal de faire match nul ?

Cette mauvais humeur ne s'est vraiment pas apaisé ce matin quand j'entends Gattaz, la patron du medef de nouveau sur France Inter. Comme d'habitude, il pleure sur le coût du travail et explique qu' il n' avait jamais promis de créer des milliers d'emplois avec le CICE et le CIR. Il qualifie la création du mouvement politique "en marche" de Macron de rafraichissante et il ose dire qu'il ne fait pas de politique !

Il explique aussi qu'il faut simplifier le droit de licencier pour libérer l'étau du marché du travail. Enfin le blabla habituel libéral qui a déjà démontré son incapacité à réduire les inégalités et régler le problème du chômage.

Et cerise sur le gâteau, il n'est pas outré des révélations du panama pappers.

Alors j'ai un remède contre cette colère :

- VENDREDI 8 avril : nuit debout à Nice Place Garibaldi à 20H

- SAMEDI 9 avril : rassemblement contre la loi El Khomri à 10H30 Place Masséna à NICE

- DIMANCHE 10 AVRIL : sport collectif pour prendre l'air et redonner du sens au mot sport

Commenter cet article