Carton rouge de la semaine

Publié le

Carton rouge de la semaine

Encore une semaine où la décision est difficile mais voilà le verdict. Cette semaine le carton rouge sera italo-français.

Carton rouge au ministre de l'intérieur italien Angelino Alfano qui est venu à Vintimille pour annoncer la fermeture du centre d'accueil de la croix rouge où les réfugiés pouvaient trouver un lieu pour dormir et manger.

Ce carton rouge est à partager avec le Préfet des Alpes-maritimes qui reste silencieux devant l'inhumanité de la situation et qui refuse l'ouverture de l'ancienne base aérienne de Roquebrune pour accueillir décemment ces personnes qui fuient guerre, misère, famine....

Il est urgent de rompre ce silence complice et d'ouvrir des lieux d'accueil pour ces réfugiés. Ce sont plus de 20000 personnes mortes en Méditerranée depuis 1 an, ce sont des murs qui se construisent en Europe pour tenter quoi ?

En Europe, la libre circulation des fortunes est possible et surtout dans les paradis fiscaux mais la libre circulation des humains est interdite. Honte à ces gouvernements d'Europe et de France, tétanisés par l'Extrême-droite et incapables de prendre des décisions dignes pour accueillir des humains à la recherche de leurs droits de vivre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article