Compte-rendu du Conseil Municipal du 17 juin 2016

Publié le

Compte-rendu du Conseil Municipal du 17 juin 2016

Le conseil municipal a commencé par une motion de soutien aux actions des forces de l’ordre dans le cadre de l’action contre le terrorisme suite à l’attentat contre les 2 policiers dans les Yvelines. Une minute de silence a suivi le vote de cette motion.

J’ai ensuite présenté ma motion pour demander l’abrogation de la délibération qui supprimait 6 jours de congé aux salariés de la ville.(la motion)

Le Maire explique qu’il ne veut pas modifier la délibération, qu’il restera sur sa position c'est-à-dire les salariés qui feront 36h au lieu de 35H auront 3 jours de récupération. Il m’explique qu’il a déjà répondu à ma demande tout en me disant qu’il n’avait pas besoin du PCF pour entrer dans un dialogue social avec les salariés de la ville. Il termine avec un certain mépris des salariés en lutte en disant que s’il n’y avait pas un mouvement national, les salariés ne seraient jamais venus manifester aux portes de la mairie.

Au fait sur cette motion, le groupe PS/vert et le FN se sont abstenus (peut-être n’ont-ils pas d’avis sur l’existence de jours de congé…) et la majorité a voté contre.

Je me suis abstenue sur la nouvelle composition de l’EPFR (Etablissement Public Foncier Régional) tout en soutenant l’activité de cet établissement qui permet une réserve foncière intéressante. Lire mon intervention

J’ai voté différentes délibérations au sujet de convention avec la région pour l’utilisation d’installations sportives, pour la mise à disposition de personnel pour le CCAS …

J’ai voté pour les délibérations sur la culture concernant le musée d’archéologie et l’exposé du succès du théâtre Anthéa.

J’ai voté POUR le programme prévu route de St Jean avec 35 logements sociaux.

Et là, comme d’habitude le FN a voté contre en expliquant un grand délire sur le marché de l’immobilier. Et oui, pour le FN, les logements sociaux sont aidés par l’Etat donc ils représentent une concurrence déloyale pour le marché immobilier. Et l’élu FN est même allé jusqu’à regretter que le prix de l’immobilier à Antibes baissait terriblement à cause de trop de constructions de logements sociaux.

Et oui, il faut aller au conseil municipal d’Antibes pour entendre autant de bêtises venant des élus FN.

Les 70% de la population de notre département habilité au barème des logements sociaux sauront sûrement apprécier.

Le Maire répond pour rassurer le FN que la ville d’Antibes ne respectera jamais la loi SRU et les 25% obligatoire ; Et oui, là aussi il fait être dans une enceinte républicaine pour entendre un maire LR dire qu’il ne respectera jamais la loi.

J’ai voté Contre toutes les délibérations financières sur le compte administratif. Mon intervention

J’ai voté POUR la délibération sur la mise en place d’un abonnement résidents en posant quelques questions. (mon intervention)

Cette délibération est une expérimentation et le Maire semble ouvert à toutes modifications si nécessaires. N’hésitez pas à participer aux débats et donnez vos propositions au sujet du stationnement en cœur de ville sur ce blog.

J’ai voté POUR différents délibérations au sujet d’acquisition de petits terrains et je suis intervenue sur la forme de la délibération concernant la vente d’un immeuble cours Masséna (mon intervention)

Le prochain conseil municipal se tiendra le 8 juillet.

Publié dans Conseil municipal

Commenter cet article