Une fête de la mer qui donne la pêche !

Publié le

Une fête de la mer qui donne la pêche !
Une fête de la mer qui donne la pêche !
Une fête de la mer qui donne la pêche !
Une fête de la mer qui donne la pêche !

Un grand week-end politique pour le parti communiste.

Dès vendredi matin, direction le Vaucluse à côté du Mont Ventoux pour charger 800 kg de pêche. Le producteur nous explique les difficultés de leur saison où les fruits ont été de très bonne qualité mais rares, ce qui explique le prix. De plus, ils sont tous soumis en ce moment aux restrictions d'eau dues à la sécheresse.

Cette petite discussion pour continuer à nous convaincre que notre "petit" geste de vente solidaire est utile aux producteurs et aux consommateurs.

Le vendredi soir, nous commençons la vente aux Semboules avec une table et une chaise pour la consultation citoyenne. Et là les discussions se multiplient : la rénovation des Jonquilles et l'indécence du bailleur social la SACEMA qui demande de l'argent pour bouger les meubles des habitants, les délires de Tivoli,; élu du FN qui s'attaque de nouveau aux musulmans d'Antibes, les problèmes de transport, les difficultés pour subvenir aux besoins de la famille, la rentrée scolaire, le chômage et parfois l'émotion pour parler du drame du 14 juillet à Nice ...

Mais aucun délire sécuritaire, de la peur parfois mais plutôt la peur de l'avenir, le peur de la précarité...

J'entends beaucoup me dire à quoi sert ce questionnaire ? Et bien c'est un super outil pour ouvrir la discussion et surtout ne pas la laisser au stade , "j'attends rien de la politique"

Et tiens, on en retrouve 10 dans la boite aux lettres de notre local, remplis avec application.

Le samedi matin au local, je retrouve les camarades de la section mobilisés pour notre journée, reposés aussi après un été douloureux pour tout le monde, impatient d'ouvrir le débat avec Olivier Dartigolles mais aussi avec les personnes qui viennent au local.

Nous sommes très satisfaits d'avoir pu tenir notre initiative comme d'habitude, sans contrainte particulière, sans présence policière sur une plage publique, en toute sérénité.

Près de 80 personnes au débat où Olivier prend le temps d'expliquer, de construire notre cheminement pour rassembler la gauche aux présidentielles et aux législatives, pour construire un pacte commun. Plein de questions, plutôt sur le contenu d'ailleurs et bien moins sur les candidatures, une assemblée très attentive, une vraie assemblée citoyenne où à peine un tiers était dans une organisation politique.

La paélla des camarades du Var a été encore une fois très appréciée et accompagnée de chants, de débats et de nouveaux projets....

Oui, les gens ont besoin de se parler, de trouver des lieux de fraternité pour construire du commun.

Une rentrée très positive pour le PCF06, qui donne de l'espoir et envie de débattre. Pour moi, ce sont plein de nouveaux rendez-vous à Antibes.

C'était aussi un moment d'amitié quand an nom de toute la section du PCF, nous avons offert un petit cadeau à Nicole, qui prend sa retraite su secrétariat d'élu et Gérard qui prend sa retraite d'élu. Et oui, ils auront plus de temps pour militer, super non !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article