Une grande fête de l'huma !

Publié le

Une grande fête de l'huma !
Une grande fête de l'huma !

La première réussite est de montrer qu'un grand rassemblement populaire, festif peut réussir avec évidemment des forces de sécurité mais aussi beaucoup de bienveillance et de fraternité.

Cette fête a été grandement politique, personne ne pouvait manquer le papier jaune de la grande consultation citoyenne. Des jeunes , des moins jeunes, pleins de gens assis autour d'une table pour se répondre à nos questions, pour débattre entre eux, pour débattre avec nous.

Sur la fête, 10000 consultations remplis, ce représentent un peu près 150000 min soit 2500 heures de débat politique. Ce n'est pas rien et cela n'est pas à banaliser.

Le stand des Alpes-Maritimes a encore été noté comme le meilleur vendeur du meilleur mojito.

Dans cette fête, des débats très suivis, et l'idée du rassemblement de la Gauche très présent dans les allées. Des moments forts avec des entretiens de 30 min avec des candidats annoncés, un discours très fort de Pierre Laurent à toutes les personnalités présentes, les grands syndicats de lutte présents sur une même tribune et des rencontres insolites. Une fête extraordinaire, plein d'espoir et d'envie de liberté.

Un grand volume d'air au milieu de ces débats nauséabonds pour diviser, haïr ou se recroqueviller.

C'est aussi un immense effort militant. Pour moi, la première pause a été le son de la guitare de Voulzy et de la voix de Souchon qui chantaient "changer le monde" sur la grande scène de l'huma dimanche vers 19H.

A l'année prochaine.

Commenter cet article