Cette folle côte d'azur !

Publié le

Cette folle côte d'azur !

Il y a quelques jours, l'INSEE sort ses nouveaux chiffres des logements vacants en 2013.

Et à la lecture de ces chiffres, on se dit très clairement qu'il y a des solutions aux drames du logement et cela même dans un département où le foncier est un problème évoqué par tous les élus de droite.

La preuve par les chiffres :

Dans le 06, 225 372 logements vacants dont 30 000 à Nice et un peu plus de 4000 à Antibes.

Le Préfet annonce un manque de 80 000 logements sociaux et les élus ont la possibilité de préempter les biens. Facile, non !

Il reste même un reliquat des pauvres propriétaires qui ne veulent rien faire de leur logement comme le dit Mme Estrosi-Sassone, la patronne des élus du 06 au sujet du logement social.

Dans la même semaine, j'apprends qu'Antibes est dans le Top 5 en France des villes les plus lourdement sanctionnées à cause de leur déficit en logements sociaux. Dans le 06, seule la ville du Cannet est devant Antibes.

Antibes est sanctionné à la hauteur de 825 783€ car elle n'a que 9,69% de logements sociaux au lieu des 25% nécessaires. Le Cannet paiera 1,37 millions d'euros car n'a que 7,32% de logements sociaux. Et oui, plus de 1200 communes sont hors la loi en France. C'est fou non ?

En même temps, on punit des personnes en lutte pour emploi de plusieurs mois de prison avec sursis car ils ont arraché une chemise très blanche.

Vous trouvez ça juste ? Mélez-vous du débat politique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article