communiqué de la fédération des Alpes-Maritimes

Publié le

communiqué de la fédération des Alpes-Maritimes

Vous trouverez le tableau des résultats du vote des communistes dans le 06 et le communiqué l'accompagnant.

Depuis jeudi 24 novembre, les communistes étaient appelés au vote sur les choix à faire  pour les échéances 2017.

Durant toutes ces semaines, les discussions des communistes ont confirmé l’inquiétude et la lucidité devant la montée de la droite, de l’extrême-droite et des idées rétrogrades mais aussi leur volonté de montrer le chemin d’un nouvel espoir de progrès sociaux, démocratiques et écologiques.

Pour cela, les communistes ont choisi nationalement d’adopter à 94% la résolution proposée qui fixe le cadre général de notre stratégie pour les échéances 2017 avec un pacte d’engagements pour la France et construire le rassemblement de toutes les forces disponibles pour un nouveau pacte de majorité à gauche alternatif à l’austérité et présenter des candidats dans toutes les circonscriptions pour porter cela.

Dans les Alpes-Maritimes, ce sont 80,2% des communistes qui ont approuvé cette résolution.

Quant au choix pour les présidentielles, nationalement ce sont 53,5% des communistes qui ont choisi l’option 1 et 72,6% dans les Alpes-Maritimes. Ce choix représente un appel à voter Jean-Luc Mélenchon avec une campagne communiste autonome considérant qu’un rassemblement peut s’opérer avec cette candidature.

Ce choix précise aussi que les communistes poursuivront leurs efforts de rassemblement pour l’élargissement le plus important possible et porter au plus haut un nouveau projet d’espoir à gauche et pour une alternative à l’austérité.

Ces choix sont maintenant ceux de tous les communistes et font preuve d’une immense responsabilité face à une situation politique très évolutive et avec une volonté farouche de reconstruire la Gauche pour l’instant beaucoup trop dispersée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article