Evènement politique dans le 06

Publié le

Evènement politique dans le 06

2 février 2017 : journée contre l’évasion fiscale

En présence de Pierre Laurent (secrétaire nationale du PCF) ;

Eric Bocquet (sénateur) – Alain Bocquet (député) et Pierre Gaumaton (ancien journaliste à la Voix du Nord) les co-auteurs du livre « sans domicile fisc »

 

Quelques extraits du livre :

« Seuls 1,1 à 1,6% des flux financiers mondiaux ont un lien direct avec la production et l’échange de biens et de services », le reste n’est que marchés financiers. Les frères Bocquet.

« …moins de 1% des gens, détenteurs de gros capitaux financiers ou productifs, peuvent plus ou moins décider du sort des autres, de leur emploi et de leurs revenus. Des décennies de luttes sociales ont permis de limiter l’arbitraire et de construire des cadres devant s’imposer à tous. Mais de façon permanente, les mêmes détenteurs des plus gros capitaux cherchent à s’affranchir de ces règles collectives relatives à la progressivité de l’impôt, à la protection sociale à but universel, au droit du travail, aux normes environnementales, etc. ». Jean Gadrey (économiste)

« Je ne pense pas que les citoyens acceptent encore longtemps que les entreprises comme Total, Saint-Gobain, Danone, Suez Environnement, Schneider et autres s’exonèrent en ne payant pas d’impôts en France à dues proportions. (…) La fraude est estimée entre 60 et 80 milliards en 2015, et l’optimisation à près de 66,3 milliards esquivés en 2009… (…) ». Vanik Berberian, président des maires ruraux de France.

 

Programme de la journée :

13H30 : séance de dédicace du livre « Sans Domicile Fisc » à l’espace culturel du centre Leclerc de Nice St Isidore en présence d’Eric Bocquet et de Pierre Gaumeton

16H30 : sur le quai des milliardaires au port d’Antibes – débat public des frères Bocquet, de Pierre Gaumeton et de Pierre Laurent avec un « milliardaire » et les médias sur l’évasion fiscale des plus riches

19H : conférence-débat au CLAJ – 26, avenue Scudéri à NICE (la librairie « les mots du monde » sera présente et présenter le livre « sans domicile fisc »)

Commenter cet article