nouveau procès, nouveau rassemblement de solidarité

Publié le

nouveau procès, nouveau rassemblement de solidarité
nouveau procès, nouveau rassemblement de solidarité

Une fois le texte sur les voeux de l'année 2017 écrit, rendez-vous dans la rue, devant le tribunal à Nice pour soutenir Cédric Herrou, entendu par la justice pour délit de solidarité envers les réfugiés.

Dès 13H, les médias étaient présents sur le parvis du tribunal. A 13H30, ce sont des centaines de personnes sur la place du palais de justice.

8 heures plus tard, le réquisitoire tombe et le procureur demande 8 mois de prison avec sursis avec mise à l'épreuve et confiscation de son véhicule. Le référé sera rendu le 10 février.

Au fait, la SNCF faisait partie des accusateurs, l'entreprise a porté plainte contre Cédric pour occupation illégale d'un bâtiment leur appartenant.

Un petit détail, le bâtiment en question n'était plus utilisé depuis des années. Ils n'ont qu'une seule ambition est de vendre ce truc pour la construction d'un hôtel de luxe. Et oui, la cupidité ne fait pas toujours bon ménage avec la solidarité !

Allez... une pensée pour Ciotti qui n'a pas du supporter que Cédric fasse la Une de tous les journaux. Mais croyez-moi, le jour où l'inhumanité sera jugée, les accusés ne seront pas les mêmes, non ?

Commenter cet article