Pourquoi ?

Publié le

Pourquoi ?Pourquoi ?
Pourquoi ?Pourquoi ?
Pourquoi ?Pourquoi ?

Depuis un an, depuis la catastrophe d'octobre , le quartier des rives de la Brague est désert.

Alors oui, des décisions sont attendues de la part de l'Etat mais comment accepter que la commune ne dise rien, ne fasse rien et laisse ce quartier à l'abandon. Mes photos le montrent.

Comment croire que l'absence totale d'entretien des fossés avec des buses complètement enfouies et bouchées par feuilles, branchage, terre.... n'est pas dangereux. Par chance, il n'y a pas eu d'évènement pluvieux trop important cette année !

Comment croire qu'à Biot, le mur du vallon tenu par des sacs de sables ne soit pas dangereux.

Alors oui, je comprends que les maires de Biot et d'Antibes râlent après l'Etat sur le coloriage de la zone en rouge mais que font-ils eux ?

Aucune transparence, aucun débat avec les riverains, avec les propriétaires des campings et un quartier laissé à l'abandon. LAMENTABLE !

Et pendant ce temps, je reste persuadée que des investisseurs regardent tout cela avec intérêt et je crains que le silence du Maire d'Antibes cache des choses : l'abandon du tourisme populaire, l'absence d'indemnisation des propriétaires des campings et l'installation de golf ou ferme équestre ou autre ....

Ce n'est pas pour moi un aménagement du territoire qui respecte la nature, l'économie et les humains !

Commenter cet article