Compte rendu du Conseil Municipal - 30 Mars 2017

Publié le par Cécile Dumas

 

Avec un peu de retard, mais difficile de trouver le temps de se mettre devant un ordinateur, voici le résumé d’un conseil municipal assez rapide avec peu de délibérations.

Quelques minutes avant le conseil, j’apprends la fin du conflit chez Legrand je ne présente pas ma motion mais je profite de la parole pour féliciter les salariés de leur lutte et de leur victoire.

Je suis intervenue au sujet de 2 arrêtés (mon intervention)

L’arrêté 21 concerne les inondations. Le Maire m’explique alors que l’argent vient de sa réserve parlementaire. Il attendait peut-être un merci de ma part ? Il m'expose ensuite que la subvention de la CASA ira jusqu’à 50%. Et cerise sur le gâteau, il rajoute que grâce à l’agrandissement de Carrefour, plus d’un tiers de la surface concernée va redevenir perméable… Et oui, Carrefour travaille pour lutter contre les inondations à Antibes… Désolée, je n’y crois pas !

Je suis intervenue au sujet des emplois de la salle Azur Arena. J’ai voté POUR la délibération. Le FN s’est abstenu, dès que l’on parle emploi public, ils ne peuvent pas le supporter ! (mon intervention)

J’ai voté POUR le lancement des procédures pour le secteur Jules Grec.

J’ai voté POUR la mise à disposition de personnel et de structure publique pour répondre à la nouvelle loi pass’forme santé. C’est pour moi mieux et moins cher que les salles privées. Encore un sujet où on parle de fonctionnaire, le FN n’a pas supporté et s’est abstenu. Ils ne sont pas favorables à la santé des gens

J’ai voté POUR différentes aides financières au club de Hockey de la Fontonne, la convention avec Elodi Lorandi, la convention avec les voiles d’Antibes, la restructuration du stade nautique.

J’ai voté POUR les délibérations sur les différents musées.

Je me suis abstenue sur la mutualisation des services contentieux de la ville d’Antibes avec la CASA. Une petite réflexion si la ville d’Antibes avait un jour un contentieux avec la CASA ou réciproquement. Comment cela se passera ?

Un débat s’est installé sur la création d’un office de commerce. J’ai voté POUR cette création et je participerai à la 1ère réunion qui a lieu dans les semaines à venir. (mon intervention)

Le FN s’est abstenu en fustigeant les emplois sur les ports car ce sont des salariés étrangers et en ne parlant que de Juan-les-Pins. Apparemment le FN confond conseil municipal et conseil de quartier, mais surtout ne me faites pas dire que le pharmacien de Juan Gare ne parle que pour son intérêt individuel et se fout de l’intérêt général comme un élu doit le faire !

J’ai voté POUR une nouvelle édition des Floralies d’Antibes. Elles auront lieu du 12 au 21 mai.

J’ai voté POUR l’avenant au sujet du conservatoire qui agrandit le parking. Comme d’habitude là aussi, le FN ne vote pas cette délibération, ils n’avaient pas voté le projet du conservatoire, ils n’aiment pas la culture et encore moins quand il y a des emplois publics en jeu !

J'ai voté POUR les 4 délibérations sur la valorisation du littoral et en particulier le projet de la batterie du Graillon. Le FN se fout totalement de l’Ecologie, ils sont tous partis avant ces délibérations. D’ailleurs le Maire leur a fait remarquer.

 

 

Publié dans Conseil municipal, Antibes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article