Déclaration suite au 1er tour des élections présidentielles

Publié le

Déclaration suite au 1er tour des élections présidentielles

Communiqué de presse

La Gauche ne sera pas présente au 2ème tour des présidentielles. Le clan Le Pen, qui représente une menace pour la démocratie, la république, les droits sociaux et la paix sera opposé au candidat des milieux des financiers. C’est évidemment une situation très inquiétante pour notre pays car les politiques libérales dont notre pays souffre depuis 40 ans ne peuvent que s’amplifier avec de tels candidats.

Pourtant, la Gauche de transformation sociale a frôlé le second tour avec la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Dans les Alpes-Maritimes, Jean-Luc Mélenchon progresse de     38 000 voix par rapport à 2012 et arrive à 14,96% soit 87 941 voix.

Ce résultat est bien le résultat de la campagne de Jean-Luc Mélenchon mais aussi celui des militants communistes, du Front de Gauche, de la France Insoumise, des élus communistes et Front de Gauche et de citoyens qui se sont engagés dans cette dynamique. Ce résultat marque une profonde volonté de changement vers plus d’honnêteté en politique, plus de justice sociale, de solidarité, de démocratie réelle, de paix et de respect de l’environnement.

La gauche change d’époque, doit se reconstruire et se rassembler, le parti communiste est totalement investi dans cette réinvention.

Dans l’immédiat, il est indispensable de barrer la route de la Présidence de la République à Marine Le Pen, à son clan et à la menace qu’elle représente pour notre pays. Nous avons le devoir d’empêcher son accession à la Présidence de République, d’empêcher la prise en main par l’extrême droite de tous les instruments de l’Etat.

Face à un tel second tour de l’élection présidentielle, les élections législatives des 11 et 18 juin prennent beaucoup d’importance pour rassembler les voix de gauche et de progrès et faire entrer à l’assemblée Nationale des députés au service des intérêts populaires. Dès maintenant, il est de notre devoir de chercher à rassembler toutes celles et ceux qui souhaitent construire une gauche de combat et de transformation sociale, des communistes, de la France Insoumise, des socialistes de l’équipe de Benoit Hamon et des écologistes pour préparer les élections législatives.

 

Cécile Dumas

secrétaire départementale du PCF06


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article