Communique du PCF06 suite à l'abominable projet des Identitaires

Publié le

Communique du PCF06 suite à l'abominable projet des Identitaires

COMMUNIQUE de la fédération des Alpes- Maritimes du Parti Communiste Français

 

Migrants : les identitaires en faveur de leur mort en Méditerranée

 

Ce soir, Génération Identitaire dont est issu M. Vardon, candidat battu des dernières législatives, conseiller régional FN de la région PACA organise une récolte de fonds contre les ONG qui agissent en Méditerranée pour sauver les migrants de la mort en Méditerranée, une récolte de fonds contre les solidarités, contre les droits humains.

Ceci est inadmissible et ressemble considérablement à un appel à la haine et un appel de non-assistance à personnes en danger. Ils prétendent « protéger l’Europe de cette invasion » mais je pense que nous protègerions la république, la démocratie de demander la dissolution de ce mouvement haineux et xénophobe.

Cette soirée organisée à Nice est indigne de notre pays, du pays des Droits de l’Homme, la Parti Communiste demande publiquement une réaction de la Préfecture des Alpes-Maritimes.

C’est, décidément, une bien triste semaine pour la démocratie et la république dans notre département après les menaces de mort reçues par Maitre Damiano à qui je réitère mon profond soutien pour son travail de défense des droits !

La fédération des Alpes-Maritimes du Parti Communiste réaffirme tout son soutien aux citoyens solidaires  qui pallient aux carences de l’Etat en permettant l’accès aux droits des migrants et continuera à œuvrer pour la solidarité, pour l’égalité des droits et contre l’installation des idées haineuses et xénophobes des identitaires.

 

Cécile Dumas

Secrétaire départementale du PCF06

0684611615

Commenter cet article