Avant de prendre une petite pause...

Publié le

Avant de prendre une petite pause...

Cette semaine, la presse fait le point du mois de juillet.

Et en fouillant un peu les différents commentaires de juillet, je tombe sur des choses super énervantes.

Estrosi veut essayer de nous faire pleurer sur le yachting dans le 06. Et oui, figurez-vous que depuis un décret datant de fin 2016, La niche fiiscale qui permet de détaxer totalement le carburant des yachts est plus difficile à obtenir car il faut remplir des dossiers pour l'obtenir.

En plus, les bateaux restant 3 mois dans un port français sont obligés de payer des cotisations sociales sur les salaires de leurs employés.

A la limite, je veux bien faire semblant que c'est appliqué !

Mais quand même, quelle indécence de s'offusquer que les propriétaires de yachts soient obligés de remplir un dossier pour détaxer leur carburant.

Et au fait, qu'en pense M. Hulot qui veut taxer le diesel pour les voitures et camions ???

Imaginons le manque à gagner dans les recettes de l'Etat et après on nous dit qu'il faut faire des économies mais il y a aussi une autre méthode faire entrer les recettes et appliquer une justice fiscale aussi pour propriétaires de bateau de plaisance.

cette semaine, on a aussi appris que Macron stoppait les budgets de construction de logements sociaux et supprime la construction de 12 000 logements sociaux.

Ce monde est bel et bien fou

Au fait dans tout cela, et après discussions, j'ai fait 3 adhésions au PCF.. Comme quoi la lutte pour la justice sociale intéresse. Continuons à débattre, à informer et à agir concrètement.

 

Commenter cet article