Pause terminée ...

Publié le

Pause terminée ...
Pause terminée ...
Pause terminée ...

Bon voilà, ma pause vacances est terminée et je suis de retour depuis mercredi soir très tard après beaucoup d'attente dans les aéroports. Au passage, on parle moins souvent des horaires des avions que ceux des trains mais il y aurait beaucoup à dire, y compris sur le surbooking, l'absence d'information et la pénurie de personnels.

Alors quand on revient de vacances, la première chose à faire est de trier ses mails. Longue affaire d'ailleurs...

Mais le plus dur est quand même d'ouvrir la TV, la radio ou la presse et avoir l'impression de répétition de l'histoire : un nouvel attentat, de nouveaux criminels qui sèment la mort au milieu de l'insouciance, des moments de pause, de flânerie, de fête que représentent les lieux touristiques, les lieux de vacances Mais aussi répétition de l'histoire dans le traitement médiatique où l'on porte des jugements, où l'on cherche des témoignages, des vidéos amateurs, où l'on annonce tout et son contraire mais avec la seule ambition d'aller le plus vite possible.

Le lendemain, répétition des images de recueillement avec la musique qui est sûre de nous faire pleurer et réveiller la plus grande émotion où l'on répète que l'on continuera à vivre comme avant et à faire la fête .....

Pour nous, dans le 06, on peut toujours compter sur un tweet incendiaire de Ciotti et aujourd'hui Estrosi demande l'aide de l'Europe pour sécuriser les villes touristiques.

Cette répétition est évidemment insupportable et personnellement je refuse de m'y habituer comme on voudrait nous le faire penser.

En revanche, quand est-ce que l'on va travailler à des grands débats pas seulement sur la sécurité après chaque attentat mais sur comment on en est arrivé là ?

Est-ce que l'on remet en question les politiques étrangères des Etats-Unis, de la France et d'ailleurs en ce qui concerne l'Irak, la Syrie ... ?

Quand on voit la violence de ce monde qui s'accompagne de l'exhibition de drapeaux nazis aux Etats-Unis. On se dit qu'il faut ouvrir au plus vite le dialogue et faire grandir le besoin de construction d'idées progressistes qui proposent un nouvel espoir, un nouvel horizon, un monde de paix.

Alors en attendant, je vous partager quelques photos de vacances, de lieux si paisibles.

Commenter cet article