Réforme du code du travail : un texte spécial MEDEF

Publié le

Réforme du code du travail : un texte spécial MEDEF

Et voilà, pas de surprise. Le gouvernement Philippe a sévi pour exploser le code du travail. La ministre du travail qui connaît bien les techniques de licenciement a expliqué que « le droit ne sécurisait pas les salariés et donc il fallait simplifier la loi ».

Du coup, les ordonnances Macron explosent les accords de branche et la ministre annonce que tout sera possible pour les directions d’entreprises.

Cela veut dire que la loi ne sera pas la même pour tout le monde. Dans ce cas-là, les contrats de travail sont alors très fragilisés.

Quand on connaît la dégradation des conditions de travail et des salaires ces dernières années, ce texte est très inquiétant et semble co-écrit par le Medef.

Dans une émission, un représentant du MEDEF a lâché le morceau, il a avoué que cette réforme du code du travail ne va créer des emplois mais libérer les chefs d’entreprise.

Le PCF06 met ses forces militantes au service de l’information des salariés sur le contenu de cette loi, souhaite lancer une campagne vérité et appelle à la mobilisation massive lors de la manifestation annoncée par plusieurs syndicats le 12 septembre.

Ce sera le cas lors de la rentrée politique de la fédération à Antibes le 2 septembre sur la plage de la Brague; C'est d'ailleurs déjà le cas aux portes des entreprises d'Antibes depuis 2 jours.

Commenter cet article