C'est la rentrée ....

Publié le

C'est la rentrée ....

UN petit message à mes collègues profs ...

Et oui c'est la rentrée, vous avez mal dormi et vous étiez à la fois inquiets et impatients ...

Vous connaissez maintenant votre emploi du temps, qui sûrement ne vous convient pas, vos classes... Il vous reste le Week-end pour vous convaincre que les vacances sont finis.

Vous avez aussi découvert les livres qui ne sont pas tous arrivés, les travaux qui ne sont pas terminés et le discours sécuritaire du principal ... blablabla ....

Ne vous inquiétez pas, Macron a pensé à vous ! Le point d'indice est de nouveau bloqué, les recrutements sont insuffisants, les classes sont toujours surchargées  (une amie m'annonce 32 élèves dans une classe de maternelle), on n'oublie pas de vous rappeler que "le niveau baisse" et que c'est quand même un peu de votre faute ????

La télé va vous énerver en vous parlant de 12 élèves par classe en CP alors que vos classes seront majoritairement à 30 et il risque de vous manquer des chaises.

Ah, j'ai oublié.. Le réseau informatique risque de ne pas fonctionner et personne pour la maintenance. Enfin la routine, non ?????

Mais rappelez-vous que le service public dont vous faites partie à des ressources extraordinaires et n'oubliez pas de croire et de militer pour l'école de l'égalité des droits. militez pour l'école gratuit. Avec toutes ses faiblesses, elle réalise des choses formidables.

Une dernière chose, n'oubliez pas non plus de venir dans la rue le 12 septembre, les réformes régressives vous concernent : le gel des salaries et sûrement dans les années à venir l'augmentation du temps de travail et le choix des profs par les chefs d'établissement ....

Allez, je vous livre un peu de lecture en pièce jointe.

Bon courage à tous.

 

Commenter cet article