Une nouvelle journée où l'on veut que le monde change !

Publié le

Une nouvelle journée où l'on veut que le monde change !
Une nouvelle journée où l'on veut que le monde change !

J'étais au côté de Raphaël cet après-midi pour montrer ma solidarité et celle du PCF06 face au procès qu'il doit affronter.

Ce jeune homme de 19 ans a simplement montrer de la solidarité, de l'honneur et de la dignité en permettant à des migrants de manger, de se réchauffer et peut-être d'accéder à leur droit de réfugiés si la police n'était pas intervenu.

Et oui, un nouveau procès de la solidarité à Nice !

Oui, le monde devrait changer et devenir plus accueillant et surtout moins guerrier pour ne pas être obligé de fuir ! Mais cela, ce n'est pas un débat .....

En même temps, après l'incroyable violence de ce week-end à la gare St Charles de Marseille, une nouvelle tuerie à Las Vegas.

Mais comment peut-on être humain et arriver à cette barbarie ?

Oui, le monde doit changer et quand est-ce que l'on va ouvrir le débat de la circulation d'armes ?

Le même week-end, la police espagnole se livre à une violence inouïe contre les organisateurs d'un référendum. L'ambassadeur d'Espagne en France explique à la radio que les images ont souvent été truquées. Alors j'ai parfois du mal à comprendre le discours des indépendantistes mais n'y a-t-il pas une solution politique à discuter plutôt

Oui le monde doit changer !

Il a fallu attendre ce soir pour entendre une  première bonne nouvelle : plusieurs syndicats sont en train de se dire qu'il faut trouver une unité avec la CGT pour montrer sa colère dans la rue contre les lois anti-sociales de Macron et Philippe.

Une deuxième bonne nouvelle, le groupe communiste au sénat aura 15 sénateurs : bravo pour ce rassemblement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article