L'incroyable hommage à la culture populaire ....

Publié le

L'incroyable hommage à la culture populaire ....

Je n'ai rien écrit et rien dit sur la mort de Johnny Hallyday car je suis de celle qui dise parfois que les responsables politiques ont le droit et peut-être l'obligation de se taire et de laisser parler ses fans, ceux qui le connaissait mieux que moi. A quoi, à qui servent les polémiques sur une star du rock, une star de plusieurs générations, une star de la culture populaire.

Qui a polémiqué sur le fait que Jacques Brel soit enterré aux ïles Marquises ??? Alors personnellement, je me tais !

En effet, je fais partie de celle qui court et parcourt beaucoup de salles de concerts depuis un certains nombres d'années mais ma route n'a jamais croisé celle des concerts de Johnny. J'avoue, je ne suis une fan mais immensément respectueuse de sa qualité scénique.

Mais je ne suis capable de comprendre le sentiment d'un fan de Johnny qui explique qu'une chanson lui a permis de passer un moment difficile de sa vie. Il suffit de voir mon post de mardi soir à la sorite du concert d'Olivia Ruiz.

J'ai eu la chance de voir en concert les PInk Floyd, Dire Strait, David Bowie, Jimmy Page et Robert Plant, Joss Stone, Selah Sue, Coldplay, U2, Emilie Simon, Paul Mc Cartney ....mais aussi Norah Jones, Diana Krall, Jamie Cullum,....et bien d'autres. Tout comme de nombreuses comédies musicales comme Starmania, Hair, Cats et récemment Woodstock et Grease ...

Et en effet, le moment est intense et on oublie tout, on pense même que le groupe ne s'adresse qu'à nous au milieu de milliers de personnes. Et on aimerait toujours que cela dure plus longtemps. Je ne suis pas une groupie mais une fan de la scène, des lives, des concerts et des instruments de musique et des musiciens ..

Alors je respecte infiniment la culture populaire, la variété, la musique et les grands concerts. Et cela sans être dupe ni naïve sur les prix des places de concerts exorbitants, les cachets des artistes hallucinants. Et je rêve un jour que tout le monde puisse s'offrir des places de concert comme j'ai plaisir à le faire ! Oui, je suis capable de refuser d'acheter des choses dont j'ai besoin pour me payer une place de concert alors je comprends les fans de Johnny.

Mais j'accepte mon incohérence et l'immense bonheur du mélange de la musique et de la nouvelle technologie, des lumières, effets spéciaux ...Tout cela au milieu d'instruments de musique réel et pas virtuel.

Quoi de plus beau qu'un piano "Steinway" au milieu d'une scène avec des lumières et des feux d'artifices !

je n'ai donc qu'un mot pour Johnny et ses fans : bravo pour le bonheur donné !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article