Compte Rendu du Conseil Municipal du 22 Décembre 2017

Publié le

Désolée du côté tardif de ce compte-rendu mais tout le monde avait besoin d’un peu de vacances en cette fin d’année 2017.

J’en profite alors pour souhaiter une très bonne année 2018 à tous les lecteurs. Plein de bonnes choses et surtout tout ce que vous souhaitez.

 

Bon, parlons un peu du dernier Conseil Municipal.

 

Comme d’habitude, les rangs de la majorité était très clairsemés, tout comme ceux du FN. Ils n’étaient que 2. Le grand « chef » Tivoli était de nouveau absent après sa défaite au tribunal administratif. Et comme d’habitude Cornec du FN part à 16H30 et à 18H plus personne du FN dans les rangs. Et oui, c’est ce qu’ils appellent être « représentant du peuple ».

 

Le Conseil Municipal a commencé par une motion de la majorité en faveur de la ligne nouvelle, une motion qui avait été présentée au conseil régional, il y a quelques jours.

J’ai voté pour cette motion qui défend l’idée de la gare à Sophia et d’une ligne ferroviaire nouvelle (mon intervention).

Le Maire, Jean Leonetti m’a expliqué qu’il n’avait pas changé d’avis mais que grâce à son action, le projet avait changé et maintenant il était consensuel ! (c’est parfois un peu « dingue » la mauvaise foi …)

Le FN a voté CONTRE et PS/les Verts n’ont pas participé au vote !

 

Je suis intervenue au sujet de 2 marchés. (mon intervention)

Le Maire n’a évidemment pas répondu à ma question sur la mission d’étude sur les effectifs scolaires, il m’a juste expliqué que cette étude permettait de prévoir les déplacements de population.

Décidément une telle étude pour prévoir très tardivement que l’Ecole Jean Moulin allait être saturé. Cela fait cher le constat évident !

 

Nous avons passé ensuite plusieurs délibérations concernant le personnel municipal. J’ai voté POUR sauf celle sur le nettoyage où je me suis abstenue. (mon intervention)

 

J’ai voté contre l’ouverture du PADD sur de telle base. (mon intervention)

Cette révision semble être une profonde régression au sujet de la construction de logements sociaux et une absence totale de recherche de nouvelle dynamique économique, sociale et environnementale pour Antibes. C’est un sujet important, on y reviendra.

 

Nous avons ensuite voté plusieurs délibérations au sujet des musées et de la culture.

A noter que le FN a voté contre l’adhésion à une association des sites historiques Grimaldi de Monaco en s’insurgeant contre le fait que le Prince de Monaco n’ait pas le droit de vote au conseil d’Administration de cette association. C’est intéressant non ?

Le même FN a refusé l’avance des subventions à des associations culturelles.

 

Un moment où le Maire a eu un peu mal à justifier la délibération, la subvention de 8 000€ à Kiss FM (mon intervention). J’ai voté CONTRE

 

J’ai profité d’une délibération sur la politique de la petite enfance pour interroger le Maire sur l’état de la crèche des Semboules. Il n’a pas apprécié ma question et ne m’a pas donné d’échéance de rénovation.

(mon intervention)

 

J’ai voté CONTRE une nouvelle extension de la video-surveillance.

 

Le prochain conseil municipal aura lieu fin janvier.

Publié dans Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GEBUHRER 06/01/2018 16:33

Bravo !